Toutelatele

Dallas : le mariage de John Ross et Pamela intrigue les fidèles

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/03/2014 à 16:49

En Europe, la nouvelle monture de Dallas n’a pas obtenu le succès escompté (audiences internationales ici). Motivées par la nostalgie des audiences records de la série historique, les principales chaînes européennes misaient sur cette fiction dont les premiers scores ont très rapidement fait déchanter les fans.

Aux États-Unis, la chaîne câblée TNT a été convaincue par les performances des deux premières saisons et programmait une troisième salve d’épisodes dès le 24 février dernier. Pour rappel, le pilote de Dallas avait séduit 6.86 millions d’Américains le soir de son lancement en juin 2012.

Les préparatifs du mariage de John Ross et Pamela par Sue Ellen captivaient alors 2.66 millions d’Américains fin février. Trois jours après, l’épisode de lancement de la saison 3 comptabilisait déjà 3.5 millions de visionnages. Une semaine plus tard, 1.93 million de téléspectateurs étaient toujours au rendez-vous le lundi soir.

Le 10 mars, Christopher tentait d’en apprendre plus au sujet de Trevino et Cliff Barnes devant 1.99 millions de curieux. Pour mémoire, la deuxième saison de Dallas avait convaincu 2.84 millions d’Américains en moyenne.

En France, NT1 a achevé la diffusion de la saison 2 en octobre 2013.