Dallas : les secrets de la saison 2 bientôt sur TF1

samedi 6 juillet 2013 à 23:26 |
TNT
Attention, cette news contient des spoilers sur la saison 2 de Dallas

Ce 2 juillet, la nouvelle tombait pour les fans de Dallas : TF1 déprogrammait la série après seulement six épisodes, soit deux samedis, faute d’une audience jugée suffisante. Pour leur arrivée sur l’antenne, les Ewing avaient pu compter sur 3.5 millions de personnes en moyenne, soit 18.5% de part de marché, dont 30% des fameuses ménagères. Loin d’être la performance espérée, l’audience se dégrade d’autant plus fortement la semaine suivante : 2.8 millions de fidèles, soit 14.8% du public, dont 21% des femmes.

Ce 6 juillet, les inconditionnels de Dallas seront invités à se brancher sur TF1 à partir de 23h20 pour la diffusion des quatre derniers inédits de la première saison. Quant à la saison 2 qui devait s’enchaîner, la Une souhaite la mettre en veille pour le moment, mais compte bien la diffuser : « Trois millions de personnes ont regardé cette série. Nous ne pouvons pas nous permettre de les décevoir. Il s’agit désormais de trouver la case qui correspond le mieux au potentiel d’audience de la série » a fait savoir au Figaro, Élisabeth Durand, directrice de l’antenne de TF1.

Cette saison 2, composée de 15 épisodes, a pris fin aux États-Unis en avril dernier devant 3 millions d’Américains et marquera un tournant dans l’histoire de la série. En effet, le décès de l’acteur Larry Hagman a contraint les scénaristes à tuer le personnage emblématique de Dallas, JR Ewing. Sue Ellen, John Ross, Bobby et les autres assisteront donc aux funérailles de JR au cours du 8e épisode. L’occasion de revoir des personnages comme Gary Ewing, le frère rejeté de SouthFork, et sa femme Valene, Ray Krebbs, Lucy Ewing Cooper, Afton Copper, Cally Harper, Mandy Winger ou encore de découvrir Ken Richards incarné par Lee Majors.

Au cours de la saison, John Ross va suivre plus que jamais les traces de son père pour se venger de Christopher et d’Elena. Bobby, de son côté, va se retrouver confronter au passé de sa femme, Ann. Quant à Christopher, il va se mettre à la recherche de sa vraie mère. Il n’en demeure pas moins que la prise de contrôle de « Ewing Energies » et la quête de la vérité sur la mort de JR seront au cœur de la saison. L’identité de l’assassin du héros de Dallas sera d’ailleurs révélée au cours du dernier épisode.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DALLAS 2012   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »