David Cronenberg tourne Rewind, sous la direction de Jack Bender (Lost)

vendredi 4 mai 2012 à 17:47 |
ABC

Alors que son film Cosmopolis, avec Robert Pattinson et Juliette Binoche, sera présenté en Sélection Officielle lors du Festival de Cannes 2012, David Cronenberg est, par ailleurs, très occupé. Côté télévision, le cinéaste canadien déborde de projets. L’homme développe actuellement - en tant que producteur - un projet de série, Knifeman, avec Sam Raimi. De plus, il a rejoint le casting de Rewind , actuellement en tournage à Toronto.

Selon TVLine, David Cronenberg apparaîtra dans le pilote. Il y incarnera un brillant scientifique et Prix Nobel, devenu fou après la mort de son épouse. Ce personnage sera l’inventeur d’un dangereux projet permettant de modifier le cours de l’histoire.

A ses côtés, les amateurs de série reconnaitront également Jeff Fahey (Frank Lapidus dans Lost), dans le rôle d’un ingénieur de la NASA. Le pilote de Rewind sera réalisé par Jack Bender, ancien réalisateur de Lost, qui avait déjà dirigé David Cronenberg dans un épisode d’Alias. Puisqu’en effet, le réalisateur de Dead Zone avait incarné un professeur amateur de drogues dans la série de J.J. Abrams.

Produite pour SyFy, Rewind suivra les aventures d’un groupe de militaires et de scientifiques voyageant dans le temps afin de changer le futur et d’empêcher une attaque terroriste dévastatrice. Shane McRae (Four Kings), Keisha Castle-Hughes, Jennifer Ferrin (The Cape), Robbie Jones (Hellcats) et Keon Mohajeri sont au casting.

SERIES TV    INTERNATIONAL    ALIAS    LOST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »