Toutelatele

David Pujadas sévèrement critiqué par Eric Brunet en direct sur LCI

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2024 à 13:49

David Pujadas a été le maître de cérémonie de La Grande Confrontation ce mardi 21 mai 2024 sur LCI en première partie de soirée. Le journaliste, au cours de cette édition spéciale, a été alpagué par un de ses confrères.

À l’approche de ces élections européennes, les chaînes se ruent sur les candidats afin de proposer des débats entre les huit principales têtes de liste.

Si BFMTV et CNews vont s’y atteler dès la semaine du 27 mai 2024 et France 2 dès le mardi 4 juin, LCI a été la première des chaînes d’information a dégainé une édition spéciale avec les principaux candidats à partir de 20h30, arbitré par David Pujadas. Si les échanges ont été quelque peu incisifs, cela a permis au canal 26 de la TNT de réaliser une très belle audience.

LIC puissante et prend la tête

La chaîne d’information LCI a conquis, avec ce débat à 8, 568 000 personnes de 20h30 à 23h40, soit 3,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le canal du groupe TF1 a été derrière W9 avec Papa et maman, mais elle a devancé bon nombre de chaînes de la TNT comme C8 et le film Highlander. Le programme a atteint un pic à 714 000 Français au cours de la diffusion.

Au cours de ces échanges , LCI a été largement leader devant CNews, BFMTV et franceinfo :. La chaîne a dévoilé que 3,4 millions de Français avaient regardé la chaîne. LCI s’est revendiquée en termes de durée d’écoute avec 31 minutes en moyenne, et a revendiqué cette audience comme un succès.

David Pujadas alpagué par son confrère

Au cours de cet échange, Marion Maréchal s’est confrontée à Jordan Bardella et elle est revenue sur l’union des droites. « Vous auriez pu l’accepter dès les législatives, on aurait gagné du temps et peut-être une majorité », a-t-elle souligné, avant de revenir sur son argumentation.

À la fin de La grande confrontation , un passage de relais a eu lieu pour le débrief de ces échanges avec Éric Brunet. Le journaliste, qui s’est récemment lâché en direct, s’est chargé de tacler son confrère David Pujadas, qui était en charge de cette émission. Le présentateur de Brunet & Cie a tenu à sévèrement critiquer l’ancien journaliste du 20 heures de France 2. « Nous ne vous remercions pas du tout ! À cause de vous on va se coucher tard », a-t-il affirmé.