Toutelatele

De quoi j’me mêle : Eric Naulleau remplacé par Carole Rousseau, quelle audience pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/02/2020 à 10:32 Mis à jour le 23/02/2020 à 12:26

De quoi je m’mêle, le talk d’Eric Naulleau, n’a pas été programmé par C8 ce samedi 22 février. Carole Rousseau a dynamisé l’audience.

Parallèlement à la saison 2 de Balance ton post, Eric Naulleau a multiplié les projets sur C8 à la rentrée. Le contradicteur d’Eric Zemmour sur Paris Première a rejoint l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et s’est vu confier la présentation d’un talk.

De quoi j’me mêle a été installé à la fin du mois de septembre le jeudi en troisième partie de soirée. Malgré un basculement après minuit au profit de Balance ton post, le divertissement a su se démarquer en audience. C8 a revu sa sa stratégie en novembre. Eric Naulleau s’est offert les services de Yann Moix pour son passage le samedi en deuxième partie de soirée. Dans la case historique d’ONPC, émission de Laurent Ruquier où ils ont été chroniqueurs, les deux écrivains peinent à convaincre. Depuis le début de l’année 2020, De quoi j’me mêle s’est positionné sous la barre des 200.000 curieux et n’a pas réellement réussi à dépasser le cap des 1.5 point d’audience.

C8 multiplie son audience par deux

En cette période de vacances scolaires, C8 a changé sa programmation. A l’instar de La grande darka, proposée en best of en access prime time, De quoi j’me mêle a été purement et simplement supprimé ce samedi 22 février. Le rendez-vous hebdomadaire d’Eric Naulleau, qui avait séduit 149.000 et 78.000 Français, soit 1.4% et 1.3% des quatre ans et plus, le samedi 15 février, a été remplacé par Carole Rousseau. L’ex-animatrice de TF1 a pris le relais d’un spectacle de Roland Magdane à 23h15. Enquête sous haute tension a intrigué une moyenne de 327.000 téléspectateurs. Le magazine a permis à la propriété du groupe Canal+ de reprendre des belles couleurs en s’adjugeant une part de marché de 4.2% auprès de l’ensemble du public. De quoi j’me mêle sera de nouveau remplacé par Carole Rousseau le samedi 29 février.