Toutelatele

De quoi je me mêle (C8) : pas d’effet Enora Malagré pour Eric Naulleau en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2020 à 10:55 Mis à jour le 16/02/2020 à 11:01

Le retour d’Enora Malagré n’a pas permis à Eric Naulleau d’inverser sa courbe d’audience. De quoi je me mêle a maintenu C8 à un faible niveau.

Parallèlement à Zemmour et Naulleau, émission de Paris Première où il apparaît en contradicteur d’Eric Zemmour, Eric Naulleau a pris un nouveau départ à la rentrée. L’écrivain a accepté la proposition de Cyril Hanouna de devenir l’un des nouveaux membres de la bande de Touche pas à mon poste.

En plus de deux apparitions hebdomadaires dans TPMP, Eric Naulleau s’est vu confier la présentation de De quoi je me mêle . Le polémiste de Balance ton post a été installé le jeudi en troisième partie de soirée. Le talk culturel a signé des débuts prometteurs en audience, poussant C8 à revoir sa stratégie en novembre. La propriété du groupe Canal+ a basculé Eric Naulleau le samedi en deuxième partie de soirée. Mais depuis son arrivée dans la case historique d’On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2, l’écrivain enchaîne les mauvaises audiences. Une tendance qu’il entendait inverser ce samedi 15 février. De quoi je me mêle a pris le relais d’une pièce de théâtre à 23h10.

La P2 sous les 100.000 curieux

Pour son troisième numéro de février, Eric Naulleau a été accompagné de Yann Moix, Thierry Chèze et Sandrine Calvayrac. Enora Malagré a signé son grand retour autour de la table. Fabien Lecoeuvre, chroniqueur de Touche pas à mon poste et La grande darka, est venu présenter son autobiographie. Outre Charlotte Gabris, l’émission a été ponctuée par la présence de Said Taghmaoui et Isabelle Mergault. De quoi je me mêle a attiré une moyenne de 149.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public. Puis, la seconde partie, programmée de 00h05 à 00h55, a retenu l’attention de 78.000 curieux et 1.3% des quatre ans et plus. A titre de comparaison, le talk culturel avait intrigué 161.000 et 84.000 personnes, soit 1.3% et 1.4% de l’ensemble du public, le samedi 8 février. En se maintenant à un faible niveau, Eric Naulleau n’a pas permis à C8 de se classer dans le top 5 des audiences TNT.