Décès d’Yves Rénier, star de Commissaire Moulin et voix de Rick Hunter

samedi 24 avril 2021 à 17:41 |
Capture TF1

Encore à l’antenne ce 22 avril 2021 dans Léo Matteï, l’acteur Yves Rénier, popularisé par les séries Les globe-trotters et Commissaire Moulin police judiciaire, s’est éteint ce 24 avril.

L’acteur et réalisateur Yves Rénier est décédé ce samedi 24 avril 2021 d’une crise cardiaque foudroyante. Agé de 78 ans, il a toujours conservé la fidélité du petit écran en marquant à tout jamais le public dans la peau du célèbre Commissaire Moulin.

30 ans avec Moulin

Lancée en 1976 sous l’ère de TF1 publique, la série policière avait fait son retour en 1989 avec des enquêtes inédites qui allaient tenir en haleine jusqu’à 10 millions de téléspectateurs le jeudi en prime time. En 2006, soit trente ans après sa création, la Une met un terme aux aventures du Commissaire Moulin, comme elle l’a fait peu avant avec Navarro et Une femme d’honneur, dans le cadre du renouvellement de ses héros policiers. 70 épisodes de la série ont été produits sur cette longue période.

Mais avant d’incarner le policier à moto, Yves Rénier avait été vu dans deux autres séries à succès des années 60, Belphégor et Les globe-trotters où il partageait l’affiche avec Edward Meeks.

Un dernier rôle dans Léo Matteï

Parallèlement à ces rôles récurrents, Yves Rénier a joué dans de nombreux unitaires qu’il a même parfois réalisés. Flic tout simplement, La Traque, Jacqueline Sauvage c’était lui ou moi… font partie de sa filmographie TV tout comme la saga à succès Dolmen dans laquelle il incarnait Patrick Ryan ou encore Plus belle la vie, le temps de quelques épisodes.

Par ailleurs, il avait été convié par Jean-Luc Reichmann dans la dernière saison de Léo Mattéï. Ces inédits ont été diffusés ce jeudi 22 avril sur TF1. L’animateur des 12 coups de midi a immédiatement réagi sur Twitter à la disparition de son ami : « Yves ... Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime ».

Sur le grand écran, Yves Rénier a été vu dans Diabolo Menthe, Adieu Blaireau, Les anges gardiens, Je règle mon pas sur le pas de mon père, Le Raid, Trois amis….

Animateur sur FR3 et TF1

Au cours de sa carrière, Yves Rénier ne s’est limité à faire l’acteur. Visage familier des téléspectateurs, il a également tenu les rênes de quelques émissions dont le jeu polémique Le Sphinx sur FR3 marqué par une tricherie, ou encore le magazine, prémices de Sans aucun doute, Dans le baba, au cours de l’été 1992 sur TF1. Il avait pris les commandes d’Affaires criminelles sur NT1.

Enfin, les fidèles de la série Rick Hunter n’oublieront pas qu’il a prêté sa voix à cet inspecteur-choc pendant les plus de 150 épisodes multidiffusés dans les années 90 sur TF1.

La chaine TF1 Séries Films rendra hommage à Yves Rénier ce lundi 26 avril en prime time en proposant deux enquêtes de Commissaire Moulin en lieu et place des Experts : Manhattan.

TF1    SERIES TV    CINEMA    COMMISSAIRE MOULIN, POLICE JUDICIAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022