Toutelatele

Décès de Betty White, inoubliable Rose Nylund des Craquantes et trésor national des Etats-Unis

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/01/2022 à 11:03 Mis à jour le 04/01/2022 à 00:08

L’actrice Betty White est décédée ce vendredi 31 décembre 2021 au petit matin dans sa propriété de Los Angeles. Celle qui avait incarné Rose dans la sitcom Les Craquantes allait célébrer ses 100 ans.

Pour les fans de la sitcom culte Les craquantes (The Golden Girls), elle restera à tout jamais la déjantée Rose Nylund, toujours prompte à narrer ses incroyables histoires de son village natal Saint-Olaf. L’actrice Betty White s’en est allée de mort naturelle ce vendredi 31 décembre 2021 à 9h30 en son domicile, à l’aube de son centième anniversaire, qu’elle allait célébrer le 17 janvier 2022. Il y a encore quelques jours, elle se réjouissait des festivités prévues auprès de CNN, « Qui n’aime pas une fête ? Celle-ci va être Super ! »

Comme le rapporte le site TMZ, Betty White, née en 1922, était en bonne santé pour son âge et avait choisi de s’isoler dans sa demeure de Los Angeles depuis la pandémie pour éviter tout risque.

Betty White, 82 ans dédiés au métier d’actrice

En dehors de la célèbre sitcom Les Craquantes, tournée entre 1985 et 1992, et vue en France sur France 2 et France 3, le visage de Betty White est indissociable du petit et du grand écran tant ses rôles et apparitions ont été nombreux. Elle était même la femme qui a eu la plus longue carrière à la télévision américaine, y évoluant depuis 1939. De La croisière s’amuse en passant par 70’s show, Everwood, Malcolm, Les Sauvages, Boston Justice, Amour Gloire et Beauté, The middle, Hot in Cleveland, Bones…

A l’occasion du centième anniversaire de Betty White, un film événement était en cours de préparation et sera proposé d’ici le 17 janvier 2022 afin de rendre hommage à celle qui est, aux États-Unis, un véritable « trésor national ».

« Merci à toi mon amie »

Betty White était la dernière des « Craquantes » encore en vie. Elle est partie rejoindre ses colocataires et « amies », Estelle Getty (alias Sophia, décédée en 2008), Beatrice Arthur (Dorothée, disparue en 2009) et Rue McClanahan (Blanche, morte en 2010) pour former, à tout jamais, l’incroyable « Carré de dames » alors que les paroles du générique français de la série résonnent en laissant orphelins des milliers de fans : « Merci à toi mon amie, Merci d’avoir croisé mon chemin, Toi qui partage mes orages et tout mes chagrins, Et si un jour tu fais la fête, invite tout ceux que tu voudras, Le cadeau le plus beau, te viendra de moi, Et pour la vie je te dis, merci à toi mon amie…  »