Décès de Charlotte Valandrey, actrice de Demain nous appartient et des Cordier juge et flic sur TF1

mercredi 13 juillet 2022 à 21:02 |
Capture TF1

La comédienne Charlotte Valandrey, héroïne des Cordier juge et flic et de Demain nous appartient sur TF1, est décédée ce mercredi 13 juillet 2022 à l’âge de 53 ans.

Le monde de la télévision en deuil. La comédienne Charlotte Valandrey, connue pour ses rôles dans Les Cordier juge et flic et Demain nous appartient sur TF1, est décédée ce mercredi 13 juillet 2022 à l’âge de 53 ans, annonce l’Agence France Presse.

Des débuts dans Les Cordier juge et flic

Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, née le 29 novembre 1968, s’est fait connaître du grand public au début des années 90. Elle a été choisie par TF1 pour camper la fille de fiction de Pierre Mondy dans Les Cordier juge et flic. Durant près de dix ans, elle y a porté avec succès Myriam Cordier aux côtés également de Bruno Madinier.

En 2017, TF1 lui a permis de renouer avec le succès à travers Demain nous appartient . Charlotte Valandrey a pris la direction de Sète pour se glisser sous les traits de la juge Laurence Moiret. Son personnage a été mis en couple avec Sandrine (Juliette Tresanini), avant de subir une véritable descente aux enfers. La comédienne s’en était émue au cours d’un entretien accordé à Toutelatele.

Charlotte Valandrey dans Demain nous appartient

Lassée par les histoires imaginées par la production pour son personnage, Charlotte Valandrey a choisi de quitter Demain nous appartient en 2020. La comédienne, atteinte du VIH depuis l’âge de 18 ans, a ensuite été vue dans d’autres séries à succès du petit écran. Le public a pu la retrouver dans Crimes parfaits sur France 3 et Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1.

Charlotte Valandrey, qui avait révélé sa séropositivité au cours d’une autobiographie, baptisé « L’amour dans le sang » en 2005, a subi une transplantation de cœur en 2003. Le 14 juin 2022, elle a annoncé sur Instagram qu’elle était sur le point de subir une nouvelle greffe de cœur. « Mon greffon de cœur vient d’arriver et il était plus que temps », avait-t-elle écrit sur le réseau social.

Le communiqué hommage de TF1

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès de l’actrice Charlotte Valandrey.

Révélée par le film « Rouge baiser », Charlotte Valandrey a marqué les grandes heures de la fiction de TF1.

Elle a incarné la fille de Pierre Mondy dans « Les Cordier, juge et flic » pendant plusieurs années.

Plus récemment, le public a pu la retrouver dans le feuilleton à succès « Demain nous appartient ».

Toutes les équipes de TF1 adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

L’épisode de « Demain nous appartient » lui sera dédié ce jeudi 14 juillet.

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022