Décès de Gaspard Ulliel : le film Fleuve noir déprogrammé, Sibyl sur France 2 en hommage avec Virginie Efira

France 2 propose l’un des deux derniers rôles de Gaspard Ulliel au cinéma avec l’intrigant Sibyl, à retrouver en prime ce dimanche 23 janvier 2022. Le film remplace Fleuve noir, initialement prévu sur la grille.

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 18:27
par
Décès de Gaspard Ulliel : le film Fleuve noir déprogrammé, Sibyl sur France 2 en hommage avec Virginie Efira
©Capture France 2 

Ce dimanche 23 janvier 2022, France 2 mise en prime sur l’œuvre Sibyl, en remplacement de Fleuve Noir, pour rendre hommage à Gaspard Ulliel, décédé le mercredi 19 janvier des suites d’un accident de ski en Savoie. Il s’agit de l’avant-dernier long-métrage dans lequel a tourné le récent interprète d’Yves Saint-Laurent.

Sibyl a l’âme d’une romancière. Après avoir mis de côté sa passion pour ouvrir un cabinet de psychanalyste sur Paris, elle reprend contact avec un ami éditeur qui la décide à abandonner ses patients pour se remettre à écrire. Elle en fait l’annonce à son compagnon, Etienne, avant d’envisager de publier son premier roman.

Woody Allen en source d’inspiration

C’est alors qu’elle reçoit Margot, une jeune actrice en détresse, elle reçoit les confessions troublantes de sa patiente qui lui indique être enceinte de son partenaire de jeu alors que de ce dernier entretient une relation avec la réalisatrice du film. En panne d’inspiration, Sibyl se nourrit des récits de Margot qui l’incite ensuite à la rejoindre sur le tournage.

Aux côtés de Gaspard Ulliel, Virgine Efira tient le rôle éponyme tandis que l’actrice enceinte est incarnée par Adèle Exarchopoulos. Les comédiens sont dirigés par Justine Triet, laquelle s’est inspirée d’Une autre femme de Woody Allen et de la série américaine En Analyse pour son drame.

Les grilles chamboulées pour saluer Gaspard Ulliel

Plus tôt dans la semaine, France 3 a programmé l’œuvre culte de Jean-Pierre Jeunet, Un long dimanche de fiançailles, pour rendre hommage à Gaspard Ulliel. Il y incarne dans ce drame un soldat disparu au combat mais activement recherché par sa petite amie (Audrey Tautou) qui n’accepte pas sa mort. Le 21 janvier 2022, Arte a proposé sur son antenne Juste la fin du monde de Xavier Dolan et continue de mettre à disposition sur sa plateforme les quatre épisodes de la série, Il était une seconde fois.

Enfin, le groupe Canal+, avec lequel l’acteur doublement césarisé à collaboré dans plusieurs projets, a rendu de multiples hommages au défunt, en commençant par la diffusion de la biographie Saint-Laurent, en prime le 19 janvier 2021 sur Ciné+.

En parallèle, MyCanal a ouvert une section dédiée à Gaspard Ulliel et propose à ses abonnés les films Saint-Laurent, La danseuse, La princesse de Montpensier, Les égarés, La maison de Nina, Jacquou le croquant, L’art d’aimer, Hannibal Lecter les origines du mal, le premier cercle, Le Pacte des loups... ainsi que des émissions auxquels l’acteur a participé comme En Aparté, Tous au cinéma ou encore Rencontre de cinéma.

FRANCE 2   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022