Décès de Jean-Pierre Spièro, du Téléthon aux sitcoms AB

mardi 14 février 2012 à 11:23 |
Capture France 2

Ce lundi 13 février, Jean-Pierre Spièro est décédé à l’âge de 74 ans. Pionnier de la télévision, concepteur de nombreux événements cathodiques, séries et divertissements, le réalisateur a notamment été aux manettes des émissions de Guy Lux, Michel Drucker et du Téléthon, avant de rejoindre l’aventure AB Productions.

Homme de direct, Jean-Pierre Spièro avait été l’assistant de Jean Renoir avant de rejoindre le petit écran. Parmi ses shows : Music-Hall de France, Tilt-Magazine, Quatre temps, Télé-Dimanche, Cadet-Rousselle, Studio 102, La Bande à Cloclo, Pièces à conviction, L’Académie des 9, Mi-fugue, mi-raison ou Objectif demain. Aux côtés de Michel Drucker, il a réalisé Champs-Élysées, Stars 90, Faites la fête ou Studio Gabriel.

Avant de devenir l’un des réalisateurs des sitcoms AB (Premiers baisers, Les Vacances de l’amour, Hélène et les garçons, Pour être libre, Les Nouvelles filles d’à côté...), il a surtout été l’un des principaux artisans des grands événements de la télévision : Le Grand prix de l’Eurovision, La Première Nuit des Césars, Les 7 d’Or, Le Festival de Cannes, les JO d’Albertville ou l’inauguration de Canal+. Il avait créé et produit le Téléthon dès 1987, dont il assurait toujours le rôle de conseiller artistique.

Jean-Pierre Spièro était le père de Florian Gazan.

LES VACANCES DE L’AMOUR   DIVERTISSEMENT   MICHEL DRUCKER   HELENE ET LES GARCONS   LE MIRACLE DE L’AMOUR  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022