Décès de Pierre-Luc Séguillon, journaliste politique

lundi 1er novembre 2010 à 14:42 |
LCI

Le journaliste Pierre-Luc Séguillon est décédé ce lundi 1er novembre des suites d’un cancer du poumon. Âgé de 70 ans, ce spécialiste de la politique avait débuté sa carrière à la télévision en 1983 sur TF1.

Co-présentateur, aux côtés d’Anne Sinclair, de l’émission Questions à domicile, il a rejoint La Cinq de 1987 jusqu’à son écran noir en avril 1992. Il y exerçait les fonctions de chef du service politique tout en animant également différentes émissions comme La preuve par cinq.

Après Canal J puis un passage sur Paris Première, il participe à la création de LCI, la chaine tout info du groupe TF1 où il y restera jusqu’en 2008. Des débats politiques aux soirées électorales en passant par les interviews ou les éditos, Pierre-Luc Séguillon était une figure marquante de cette chaine en participant également au Grand Jury RTL. En 2009, le journaliste avait rejoint i>Télé.

Auteur, Pierre-Luc Séguillon avait écrit huit ouvrages, dont le récent 2012 : la revanche, un livre d’anticipation sur les résultats des futures élections présidentielles, sorti en septembre 2009.

TF1    CNEWS    DOCUMENTAIRE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »