Toutelatele

Décès de Simon MacCorkindale, le héros de Manimal

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/10/2010 à 14:55

L’acteur Simon MacCorkindale est décédé ce jeudi 14 octobre des suites d’un cancer des intestins, après avoir lutté contre cette maladie pendant près de cinq années.

Agé de 58 ans, Simon MacCorkindale était surtout connu en France pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées. L’une des plus connues, mais aussi les plus éphémères, n’est autre que Manimal. L’acteur y incarnait le professeur Jonathan Chase qui peut se transformer en n’importe quel animal. Il met ce pouvoir au service de la police. Avec huit épisodes, cette série de 1983 a eu les honneurs du prime de FR3 deux ans plus tard, avant de s’installer dans La Une est à vous (TF1).

Simon MacCorkindale a également participé pendant deux ans au feuilleton Falcon Crest ou encore à la série Force de frappe. Depuis 2002, il incarnait le docteur Harry Harper dans la série Casualty.

Acteur britannique, il a également eu les honneurs du grand écran dans Terreur sur le Britannic (1974), Mort sur le Nil (1978), Les Dents de la mer 3 (1983).