Décès de Simon MacCorkindale, le héros de Manimal

samedi 16 octobre 2010 à 14:55 |
DR

L’acteur Simon MacCorkindale est décédé ce jeudi 14 octobre des suites d’un cancer des intestins, après avoir lutté contre cette maladie pendant près de cinq années.

Agé de 58 ans, Simon MacCorkindale était surtout connu en France pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées. L’une des plus connues, mais aussi les plus éphémères, n’est autre que Manimal. L’acteur y incarnait le professeur Jonathan Chase qui peut se transformer en n’importe quel animal. Il met ce pouvoir au service de la police. Avec huit épisodes, cette série de 1983 a eu les honneurs du prime de FR3 deux ans plus tard, avant de s’installer dans La Une est à vous (TF1).

Simon MacCorkindale a également participé pendant deux ans au feuilleton Falcon Crest ou encore à la série Force de frappe. Depuis 2002, il incarnait le docteur Harry Harper dans la série Casualty.

Acteur britannique, il a également eu les honneurs du grand écran dans Terreur sur le Britannic (1974), Mort sur le Nil (1978), Les Dents de la mer 3 (1983).

SERIES TV    MANIMAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »