Défilé du 14 juillet : un militaire blessé en plein direct, TF1 gagne la bataille des audiences face à France 2


Les téléspectateurs ont assisté au défilé du 14 juillet ce lundi. Pour cet événement, TF1 a dominé France 2 sur les audiences. Un militaire s’est malheureusement blessé en pleine cérémonie.
De nombreuses chaînes organisaient une édition spéciale pour le défilé du 14 juillet 2025 ce lundi. Cette édition 2025 mettait notamment en avant trois grandes thématiques avec un double centenaire mémoriel, la solidarité stratégique ou encore l’engagement de la jeunesse.
De nombreux temps forts ont animé ces célébrations nationales avec, notamment, le défilé des véhicules blindés d’intervention de la gendarmerie et, sur les Champs-Élysées, la patrouille de France qui a survolé la célèbre avenue. Emmanuel Macron a également remis un nouveau glaive au comité de la Flamme du soldat inconnu. Cette journée s’est également conclue avec le concert de Paris.
Défilé du 14 juillet : un militaire se blesse avec son arme
Ces célébrations ont été marquées par certains incidents. Lors du défilé des troupes montées, un cheval a chuté sur les Champs-Élysées. Durant le défilé des forces armées, un militaire a également été blessé en plein direct. Les téléspectateurs ont notamment pu voir que son oreille était en sang, probablement à cause de son arme d’apparat qui était une épée.
Ce jeune aspirant de l’EMIA (l’École militaire interarmées) « va bien » a assuré l’Armée de Terre selon les informations du Parisien. Malgré cette blessure, le jeune militaire est resté concentré sur son défilé en ne laissant rien transparaître. Un geste maladroit avec son épée a alors dû provoquer cette mésaventure, sans conséquence pour ce militaire.
TF1 prend le dessus sur France 2
Alors qu’Isabelle Ithurburu a réussi son premier JT de 13 heures sur TF1, ce défilé du 14 juillet a réuni 4,5 millions de téléspectateurs entre 10h34 à 12h22, soit 40,1% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus sur TF1.
Sur les cibles commerciales, la chaîne a enregistré 42,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 47,9 % sur les 25-49 ans.
France 2, de son côté, entre 10h11 et 12h22, a rassemblé 3,54 millions de personnes, soit 32,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Au niveau des cibles commerciales, ce défilé sur la chaîne a réalisé 20,1% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 21,5% sur les 25-49 ans.