Demain nous appartient bascule à deux épisodes, TF1 gagnante en audience ?

samedi 27 avril 2019 à 10:39 |
Capture TF1

Le jeudi 15 avril, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures suite au grand débat national. TF1 a fait le choix de basculer sa grille des programmes en proposant une édition spéciale, emmenée par Julien Arnaud face à 3.06 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de l’ensemble du public, de 17h45 à 20 heures.

Par conséquent, l’inédit de Demain nous appartient a été déprogrammé. Pour rattraper son retard dans la diffusion des aventures d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens, où des indices temporels sont régulièrement cités à l’antenne, la Une a proposé deux épisodes ce vendredi 26 avril. La série a été exceptionnellement programmée à 18h45 en lieu et place de Bienvenue en vacances. Les deux épisodes de la déclinaison de Bienvenue chez nous, initialement prévus le jeudi 15 et le vendredi 16 avril, seront à découvrir ce samedi 27 avril à partir de 16 heures.

Dans le détail, le premier inédit de Demain nous appartient a séduit 2.71 millions de téléspectateurs, soit 19.5% de l’ensemble du public, entre 18h45 et 19h20. Un score nettement supérieur à Bienvenue aux mariés le vendredi 19 avril. Le concours de Christophe Dechavanne avait convaincu 400.000 Français de moins dans cette même case horaire. Toutefois, la veille, la conférence de presse d’Emmanuel Macron avait réalisé une audience supérieure toujours sur cette même demi-heure (3.1 millions).

Puis, TF1 a accentué sa suprématie en tête des audiences avec un second inédit. « DNA » a fait bondir son audience à 3.27 millions de téléspectateurs, soit 20.4% du public, de 19h20 à 19h45. En hausse de 0.5 point sur une semaine, TF1 a fragilisé N’oubliez pas les paroles. Sur France 2, le jeu de Nagui a concédé 2.5 points pour atteindre 2.71 millions de fidèles, soit 17% du public.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022