Toutelatele

Demain nous appartient : Charlotte Valandrey (Laurence) quitte la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/07/2020 à 10:29 Mis à jour le 25/07/2020 à 10:41

Charlotte Valandrey, figure historique et interprète de Laurence Moiret dans Demain nous appartient, annonce son départ du feuilleton de TF1.

À l’été 2017, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens. Pour concurrencer Plus belle la vie, distillé par France 3 depuis 2004, la chaîne de Gilles Pélisson a dégainé Demain nous appartient .

La série a été installée en access prime time, case où les téléspectateurs de TF1 avaient pour habitude de retrouver du divertissement. Outre Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester, Charlotte Valandrey a été choisie pour incarner le nouveau pari quotidien de la Une. L’ex-fille de fiction de Pierre Mondy dans Les Cordier juge et flic s’est glissée sous les traits de Laurence Moiret. Son personnage n’a pas été épargné par les scénaristes de la série.

La descente aux enfers de Laurence

Entre sa rupture avec Sandrine (Juliette Tresanini) et la mort de Lola (Alice Révérend), Laurence a connu une descente aux enfers. Placée en détention provisoire, l’ancienne juge de Demain nous appartient a été victime d’un plan de vengeance de Victor (Farouk Bermouga). Dans un entretien accordé à Toutelatele, Charlotte Valandrey avait dénoncé un acharnement contre son personnage. « Il se trouve que c’est un peu trop… Je pense qu’il faut que ça s’arrête ! », avait-elle lâché.

« C’est la vie des feuilletons »

D’un commun accord avec la production, Charlotte Valandrey a décidé de quitter Demain nous appartient. « Les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J’étais absente un peu trop souvent, donc avec la production, on a décidé d’un commun accord que j’allais arrêter DNA », a-t-elle expliqué sur Instagram, tout en estimant que c’était « la vie des feuilletons ». La comédienne ne trouvera pas refuge dans Ici tout commence, le spin-off de DNA...