Demain nous appartient : Charlotte Valandrey (Rouge baiser) bientôt de retour sur TF1 ?

lundi 19 avril 2021 à 19:08 |
Capture TF1

Ce lundi 19 janvier 2021, France 5 rediffusera Rouge baiser. Charlotte Valandrey se confie sur un éventuel retour dans Demain nous appartient, série de TF1 qu’elle a quittée en juillet 2020.

Ce lundi 19 avril 2021, France 5 misera sur une fiction française en première partie de soirée. Dans Rouge baiser , Charlotte Valandrey, ex-héroïne de Demain nous appartient sur TF1, donnera la réplique à Lambert Wilson, Marthe Keller et Elsa Lunghini à partir de 20h50.

L’histoire est centrée sur Nadia (Charlotte Valandrey). Au début des années 50, l’adolescente de 15 ans, fille d’immigrés polonais, ne jure que par l’Union soviétique. Elle milite activement aux côtés des Jeunesses communistes. Au cours d’une manifestation, son destin bascule. Elle est blessée par la police. L’héroïne est alors recueillie par Stéphane (Lambert Wilson), un reporter photographe à Paris Match. Si tout les oppose, les deux protagonistes finissent par se rapprocher.

Un rôle précurseur, mais...

Rouge baiser, sorti en 1985, a joué un rôle précurseur dans la carrière de Charlotte Valandrey. Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne a révélé ne pas avoir gardé contact avec Véra Belmont, la réalisatrice, et son partenaire Lambert Wilson. « Avec le recul, c’était plutôt à eux de prendre de mes nouvelles. J’avais reçu pour ce rôle l’Ours d’argent de la meilleure actrice à Berlin ! Tout m’est arrivé trop jeune, trop vite », a-t-elle expliqué, avant d’évoquer ses projets. L’ex-héroïne des Cordier juge et flic, série où elle a incarné la fille de fiction de Pierre Mondy entre 1994 et 2003, se tourne vers la musique.

« Mon album sort le 4 juin ! Je l’ai autoproduit. Il s’appelle ’A tout à l’heure’ ! C’est un album personnel, mais qui peut parler à d’autres. Du travail réalisé avec une première équipe, il ne reste que le titre ’J’adore’. J’ai fait une reprise de L’oiseau et l’enfant et il y a un duo avec Marc Lavoine. Je lui ai envoyé une chanson et il l’a adorée », a détaillé Charlotte Valandrey. Sur le petit écran, la comédienne sera prochainement à l’affiche de deux fictions sur France 3. Les téléspectateurs pourront la retrouver aux côtés de Mélanie Maudran dans Meurtres à Mulhouse et dans un épisode de Crimes à…, centré sur Vannes.

Charlotte Valandrey de retour dans Demain nous appartient ?

En 2017, Charlotte Valandrey a été choisie par TF1 pour incarner l’une des héroïnes de Demain nous appartient. Son personnage, Laurence Moiret, n’a pas été ménagé par les scénaristes et a fini par être envoyé en prison. Lassée, la comédienne s’est résolue à quitter le feuilleton en juillet 2020. À la question d’un éventuel retour, elle a assuré ne pas être au courant. « Je suis partie parce que les auteurs étaient en panne d’inspiration pour mon personnage », a-t-elle précisé, tout en indiquant son souhait de revenir dans une série telle que Les Cordier juge et flic, disparue des écrans de TF1 depuis 2008.

TF1    FRANCE 5    SERIES TV    CINEMA    REVUE DE PRESSE    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022