Demain nous appartient : comment TF1 compte sauver sa série avec Ingrid Chauvin

En ce début mai 2021, Demain nous appartient a perdu du terrain au profit de N’oubliez pas les paroles. Pour redynamiser sa série, TF1 va accueillir trois comédiens bien connus des téléspectateurs.

Publié le mardi 18 mai 2021 à 19:19
par
Demain nous appartient : comment TF1 compte sauver sa série avec Ingrid Chauvin
©Capture TF1  

Depuis novembre 2020, TF1 propose deux feuilletons quotidiens en access prime time. Demain nous appartient a donné naissance à un spin-off, baptisé Ici tout commence. Si le nouveau pari de Clément Rémiens ne cesse d’affoler les compteurs, « DNA » affiche une baisse continue en audience.

Nagui creuse l’écart avec DNA

Sur les quinze premiers jours de mai 2021, TF1 a proposé dix épisodes inédits de Demain nous appartient. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin, programmé à 19h10, a attiré une moyenne de 3.27 millions de téléspectateurs, soit 16.9% des quatre ans et plus. En plus de se positionner sous la barre symbolique des 20% sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, « DNA » a vu son écart se creuser avec Nagui. Sur France 2, N’oubliez pas les paroles a caracolé en tête avec 3.65 millions de Français, soit 18.5% des quatre ans et plus.

Linda Hardy (Clémentine) évincée

Pour redynamiser Demain nous appartient, TF1 s’est mise en quête de frapper les esprits. Elle a décidé de supprimer l’un des personnages populaires de la série. Celle-ci est actuellement centrée sur la disparition de Clémentine, portée par Lindy Hardy depuis 2018. La comédienne s’est confiée à Télé 7 Jours sur ce départ forcé. « C’est la volonté des auteurs (…) Si on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore… », a-t-elle indiqué, tout en assurant comprendre le choix de la production, motivé par une volonté de renouvellement des personnages.

Francis Perrin (Mongeville) rebondit avec Catherine Jacob sur TF1

D’ici à quelques semaines, de nouveaux personnages vont rejoindre Demain nous appartient. Et pour mettre toutes les chances de son côté, la production a décidé de miser sur des visages familiers des téléspectateurs. Quelques mois après s’être attaché les services de Franck Sémonin et Nicole Calfan, « DNA » accueillera Francis Perrin, comédien dont la série Mongeville vient d’être arrêter par France 3. Il jouera le rôle du père de William (Karim Belghazi) et formera un couple avec Catherine Jacob, révèlent nos confrères de Télé Loisirs.

Patrick Guérineau (Camping Paradis) rejoint Demain nous appartient

Le clan Daunier, déjà porté par Aurore (Julie Debazac), Sofia (Emma Smet) et Manon (Louvia Bouchelier), sera également renforcé de l’arrivée d’une star de Camping Paradis. Patrick Guérineau, illustre Xavier de la série de Laurent Ournac, rejoindra Demain nous appartient pour camper Etienne, le beau-frère de William. Il sera accompagné d’un célèbre tiktokeur, choisi pour incarner le cousin de Sofia et Manon. Reste à savoir si tous ces changements seront suffisants pour permettre à « DNA » de reprendre l’ascendant sur Nagui en access prime time…

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor

Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021