Demain nous appartient : départs en série, audiences... DNA menacé en 2020 sur TF1 ?

A travers la montée en puissance de N’oubliez pas les paroles, Demain nous appartient est chahuté depuis le début de l’année. Mais TF1 n’a pas dit son dernier mot.

Publié le mardi 21 janvier 2020 à 18:50
par
Demain nous appartient : départs en série, audiences... DNA menacé en 2020 sur TF1 ?
©Capture TF1  

Face au succès de Plus belle la vie, diffusé au quotidien sur France 3 depuis 2004, TF1 a lancé son feuilleton à l’été 2017. La chaîne privée a décidé d’installer Demain nous appartient dans la case stratégique de l’access prime time. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a misé sur des visages familiers des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Alexandre Brasseur et Charlotte Valandrey.

Nagui hisse France 2 en tête

Les Français se sont rapidement passionnés pour les aventures sétoises des clans Delcourt, Vallorta et Lazzari. Pour renforcer Demain nous appartient, la Une a fait appel à de nombreux guests tels que Mimie Mathy, Joyce Jonathan et Lenni-Kim. A coups de records d’audiences historiques, le feuilleton s’est assuré un large leadership des audiences d’access prime time. La série, qui a eu les honneurs du prime time en juin 2019, a vu la tendance s’inverser en ce début d’année 2020. La raison ? Son concurrent direct N’oubliez pas les paroles, animé par Nagui sur France 2, s’est envolé avec le parcours de Margaux, à ce jour la troisième plus grande championne du divertissement musical.

Un spin-off attendu à l’été

Depuis le début de l’année, TF1 a diffusé quinze épisodes de Demain nous appartient. Le feuilleton, qui a été secoué par la mort d’Arnaud Molina, a séduit une moyenne de 3.24 millions de téléspectateurs entre le mardi 1er janvier et le lundi 20 janvier. Tandis que TF1 se maintenait autour des 20% sur le public féminin, la part de marché a atteint 16.3% auprès des quatre ans et plus. Bien que sa baisse de régime est motivée par l’intérêt des Français pour Margaux et N’oubliez pas les paroles, la série a plutôt bien limité la casse en audience. Sur la même période d’observation, elle avait rassemblé 3.29 millions de fidèles, soit 16.4% de l’ensemble du public, en 2019.

Vers un retour de Joaquim Fossi ?

Ce début d’année 2020 est également émaillé par l’annonce des départs de Maud Baecker (Anna) et Samira Lachhab (Leïla). Ingrid Chauvin, héroïne de « DNA », s’est retirée provisoirement du feuilleton pour des raisons de santé. Mais TF1 est déterminée à donner un nouveau coup de pouce à Demain nous appartient. Bienvenue chez nous, produit par Christophe Dechavanne, est en perdition en amont des héros de Sète. Conséquence, le divertissement, qui accueille Studio Danielle cette semaine, pourrait disparaître. Pour le remplacer, la Une planche sur un spin-off de Demain nous appartient. Celui-ci, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, est attendu à l’été. Selon Midi Libre, le tournage débutera en avril. La production investira le château de Calvières, situé à Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard. L’histoire va s’axer autour d’une école hôtelière. Si les noms de Clément Rémiens (Maxime) et Hector Langevin (Bart) ont circulé dans la presse, Joaquim Fossi, qui campait le rôle de Dylan Moreno, est pressenti pour être le personnage central du futur pari quotidien de TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 4 avril 2020) : Mongeville talonne The Voice, Les grosses têtes plombe Dr Harrow

Audiences TV prime (samedi 4 avril 2020) : Mongeville talonne The Voice, Les grosses têtes plombe Dr Harrow

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 4 avril 2020) : 50’ inside s’éloigne de N’oubliez pas les paroles, C l’hebdo au top

Audiences TV access (samedi 4 avril 2020) : 50’ inside s’éloigne de N’oubliez pas les paroles, C l’hebdo au top


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020