Demain nous appartient / Ici tout commence (TF1) : ces acteurs qui rejoignent Léo Matteï et Jean-Luc Reichmann en saison 8

jeudi 8 avril 2021 à 19:16 |
Capture TF1

Ce jeudi 8 avril 2021 à 21h05, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 8 de Léo Mattéï : brigade des mineurs. Pour sa première enquête, Jean-Luc Reichmann sera amené à enquêter sur l’emprise de Frédéric Diefenthal.

Une semaine après avoir misé sur le final de Gloria, série portée par Cécile Bois (Candice Renoir), TF1 dégainera une nouvelle offre ce jeudi 8 avril 2021. La chaîne privée donnera le coup d’envoi à 21h05 de la saison 8 de Léo Mattéï : brigade des mineurs , toujours portée par Jean-Luc Reichmann.

Deux épisodes inédits seront proposés en première partie de soirée. Dans le premier d’entre eux, l’intrigue sera positionnée sur le centre nautique de Cassis. L’un de ses membres, qui s’entraînait en pleine mer, est retrouvé mort dans les calanques. Il a été victime de coups mortels au niveau du crâne. La brigade des mineurs de Léo Matteï se lance dans une enquête périlleuse. Entre pressions et emprises sur de jeunes champions, le centre nautique de Cassis est loin d’être un lieu paisible.

Aurélie Vaneck, Sandrine Quétier, Yves Rénier... en guests

La saison 8 de Léo Mattéï : brigade des mineurs, composée de six épisodes inédits, sera placée sous le thème de l’emprise. En parallèle, le personnage de Jean-Luc Reichmann verra sa camarade, Olivia (Mathilde Lebrequier), se battre dans le plus grand secret contre la maladie. Il sera également confronté à une emprise amoureuse, dont est victime sa fille Eloïse (Maïra Schmitt).

Pour l’occasion, Léo Mattéï sera accompagné de nombreux guests : Frédéric Diefenthal (Ici tout commence), Aurélie Vaneck (ex-Plus belle la vie), Anthony Colette, Véronique Jannot (Demain nous appartient), Sandrine Quétier ou encore Yves Rénier.

Jean-Luc Reichmann s’est confié dans l’hebdomadaire Télé Poche sur l’intrigue de cette saison 8 de Léo Mattéï : brigade des mineurs. « En la plaçant sous le thème de l’emprise, la série n’a jamais été autant d’actualité avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces derniers temps », a expliqué l’animateur des 12 coups de midi, qui se réjouit de la multiplication de guests dans cette nouvelle salve d’inédits. « Il y a un élan de solidarité par rapport aux messages portés par Léo Mattéï. Moi qui rêvais de jouer avec Yves Rénier, par exemple, il a accepté un contre-emploi après avoir lu le scénario. Idem pour Sandrine Quétier ou Frédéric Diefenthal que vous découvrirez comme vous ne les avez jamais vus », a-t-il précisé.

De jeunes comédiens handicapés dans Léo Matteï

Pour sa saison 8 de Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann a engagé de jeunes comédiens handicapés. « Eu égard de mon combat sur la différence et ma volonté de coller à la réalité, il était hors de question de faire jouer le handicap par des acteurs valides. En passant des annonces dans les journaux, nous avons voulu donner une chance à des enfants pas comme les autres, désireux de vivre une première expérience en tant qu’acteur. Ils sont entourés par une vraie comédienne trisomique, Marie Dal Zotto, vue dans Mention particulière. Ils nous ont offert des instants magiques qui ont ému les techniciens aux larmes », a détaillé l’animateur des 12 coups de midi.

Le coup d’envoi de la saison 8 de Léo Matteï est à suivre ce jeudi 8 avril 2021 à partir de 21h10 sur TF1. Le final de la saison 5 s’enchainera dès 23h10.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »