Toutelatele

Demain nous appartient : cette scène choc qui a bouleversé Emma Smet (Sofia) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/04/2021 à 18:39

Le destin de Sofia a basculé avec Quentin dans Demain nous appartient. Emma Smet se confie sur le tournage compliqué d’une séquence forte de l’intrigue d’avril 2021 sur TF1.

Au printemps 2019, Emma Smet a rejoint le casting de Demain nous appartient . TF1 a choisi la petite-fille de Johnny Hallyday pour incarner Sofia, la fille d’Aurore (Julie Debazac), remplaçante de Lucie (Lorie Pester) au commissariat. En ce mois d’avril 2021, Emma Smet renforce sa présence dans les scénarios du feuilleton quotidien.

Sofia bascule avec Quentin dans Demain nous appartient

Emma Smet a vu le destin de son personnage basculer avec l’arrivée d’une recrue. Alors qu’elle se promenait avec sa sœur, Manon (Louvia Bachelier), Sofia a assisté à une tentative de suicide de Quentin (Charles Crehange). Elle n’a pas hésité à se mettre en danger pour sauver de la noyade le jeune SDF. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche, Emma Smet s’est remémoré le tournage de cette séquence.

Charles Crehange sauve Emma Smet

« Pour des questions d’assurance et de sécurité, il y avait deux cascadeurs pour jouer nos personnages, mais il a quand même fallu qu’on se mette dans le canal pour finir la scène », a confié Emma Smet. Le tournage de cette séquence était loin d’être sans risque. « Les courants étaient forts, nos équipements lourds et l’eau ne dépassait pas 9 degrés, mais on l’a fait », a-t-elle précisé. La jeune comédienne a révélé qu’en réalité, elle avait été sauvée par Charles Crehange. « Honnêtement, je pensais que ce serait plus facile », a-t-elle ajouté, tout en affirmant garder une « très bonne expérience » de ce tournage.

Les Daunier à la rue sur TF1

Dans les prochains épisodes, Sofia va faire basculer le destin des Daunier dans Demain nous appartient. La famille va se retrouver mise à la rue par Quentin. Le jeune SDF orchestrera un plan machiavélique en compagnie de deux complices. Conséquence, Aurore, ses filles et William (Kamel Belghazi) seront contraints de s’installer chez Samuel (Axel Kiener), le père biologique de Sofia. Un acte qui sera loin d’être sans conséquence…

Demain nous appartient est à suivre du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.