Demain nous appartient : pourquoi TF1 a dû quitter le Spoon

vendredi 9 novembre 2018 à 17:09 |
Capture TF1

A l’été 2017, TF1 s’est lancée le défi d’installer une série quotidienne en access prime time. Pour incarner Demain nous appartient , la chaîne privée a décidé de faire appel à des visages bien connus des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester. La série, qui a fait éclore de nouveaux talents tels que Clément Rémiens et Solène Hébert, a pris ses quartiers à Sète.

Les équipes de production de TF1 ont investi un bâtiment de 8.000 m2. Au quotidien, comédiens et techniciens se relayent dans l’immense studio qui accueille une dizaine de décors de la série. Celui-ci comprend notamment le commissariat de Lucie et Karim, les appartements des familles Beddiar et Moreno ou encore l’hôpital Saint-Clair. Tandis que la villa de Chloé et Alex est située sur les hauteurs de la ville du département de l’Hérault, la production a aménagé un bar dans le centre-ville.

« Le Spoon », lieu emblématique de Demain nous appartient, est rapidement devenu un repère pour les fans du feuilleton quotidien. Pendant que les tournages ont perturbé la circulation, ces derniers se sont amassés le quai de l’Aspirant-Herber. Une situation qui a poussé les équipes de la série à revoir leur stratégie. Ainsi, l’établissement de Gwen et Tristan a été reconstitué au sein du bâtiment qui abrite les décors du quotidien des héros de la première chaîne d’Europe.

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022