Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Alma attaque Benjamin, la chute de Sébastien… Résumé en avance de l’épisode du vendredi 17 mars 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/03/2023 à 18:28

Ce vendredi 17 mars 2023, Lisa se trouve convaincante face à Martin dans Demain nous appartient sur TF1. De son côté, Marianne profite de la vie quitte à rendre son mari jaloux.

Renaud Dumaze (Pierre Deny) est mis à mal ce vendredi 17 mars 2023 dans Demain nous appartient sur TF1. Récemment, Renaud a été aux petits soins avec sa femme Marianne, cheffe de service à l’hôpital Saint-Clair.

Il lui a offert une voiture de sport, et la femme très positive a même fait un excès de vitesse. Annulant leur balade au marché par oubli, elle le convie à y aller seul pendant qu’elle fera son tour de vélo. Marianne lui prête sa voiture. Pendant qu’elle se promène en vélo dans un parc, elle rencontre le procureur Sébastien Perraud qui avait déjà montré un intérêt pour la médecin en consultation.

Le père de Raphaëlle tombe de vélo, surpris par le rythme de Marianne. Elle le rassure et le procureur tente de garder la tête haute après cette chute déplorable, mais sans gravité. Il est charmé par la femme de Renaud. Quand Marianne raconte la scène le soir même à son mari, celui-ci se montre jaloux.

Lisa change de comportement dans Demain nous appartient sur TF1

Cet épisode est surtout l’occasion de voir Lisa (Naïma Rodric) finalement convaincre le commandant Constant de la laisser être sur l’enquête du tueur en série. En effet, la policière est abattue de voir le retour du criminel ayant tué ses parents et devoir raconter la vérité qu’elle a caché pendant douze ans. Prenant les évènements de façon personnelle, Lisa s’agace au point que Martin la menace en lui disant de garder la tête froide : « Ne me fais pas regretter ma décision. »

Amel, qui a vu un SMS à destination de Victoire, fait le rapprochement. Elle apprend sur internet que le tueur en série est le même que celui de ses parents et que ses derniers ne sont pas morts sur la route. Elle confronte sa grande sœur et fond en larmes quand elle apprend qu’elle lui a caché la vérité pour son bien.

Alma s’énerve contre Benjamin

Alma (Camille de Pazzis) et Benjamin préparent un apéritif pour fêter leur départ à Paris où le médecin a obtenu un poste de chef de service à l’hôpital Necker. Une dispute éclate quand Benjamin évoque de nouveau l’idée d’avoir un enfant. Alma, qui n’a pas envie de cela pour l’instant, répond avec hargne. Charlie (Clémence Lassalas) détend l’atmosphère et trouve les verres déjà rangés dans les cartons. A la fin de l’évènement, Alma et Benjamin se retrouvent sur l’idée que ce n’est pas le moment d’évoquer cette idée et se réconcilient.

A la fin de l’épisode, Benoit Letellier se présente devant la porte vitrée de chez Lisa. Comme l’avait révélé le comédien Jean-Baptiste Maunier, qui interprète le nouveau professeur de SVT, Benoit et Lisa se connaissent. En effet, ils se prennent dans les bras.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.