Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Nordine est-il le fils de Martin ? résumé en avance de l’épisode du jeudi 16 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/12/2021 à 18:20

Jack est victime d’un nouvel acte homophobe dans Demain nous appartient. Mona quitte Georges et Nordine se dévoile le jeudi 16 décembre 2021 sur TF1.

Dans Demain nous appartient le jeudi 16 décembre 2021 sur TF1, Jack fait son coming-out auprès des élèves du lycée Agnès Varda. Nordine lâche son secret à Sara et Georges prend une décision non sans conséquence pour Mona.

Jack fait son coming-out

La police se met en quête de retrouver l’auteur du tag homophobe contre Jack (Dimitri Fouque). Contrairement à ce que pense Jordan (Maxime Lélue), l’équipe de Martin Constant (Franck Monsigny) prend l’affaire très au sérieux. Lizzie (Juliette Mabilat) incite Jack à faire son coming-out auprès des élèves du lycée Agnès Varda. Elle le filme et intitule la vidéo : « Je suis comme je suis ». Un peu plus tard, Jack se rend au lycée. Il y est vivement applaudi par ses camarades.

Le secret de Nordine dévoilé dans Demain nous appartient

Roxane (Raphaële Volkoff) et Sara (Camille Genau) peinent à se résoudre à l’idée que la cérémonie de leur mariage se tiendra dans la villa de l’oncle de Nordine (Youcef Agal). Ce dernier enquête sur Martin. Sara est déterminée à élucider la vérité. Nordine finit par dévoiler son secret à Sara : il pense être le fils caché de Martin. Il cherche des preuves pour le démontrer. Roxane et Sara sont touchées par son histoire. La première récupère un cheveu de Martin et incite Nordine à l’envoyer dans un laboratoire étranger.

Mona / Georges : le choc

Georges (Mayel Elhajaoui) annonce à Mona (Catherine Benguigui) que Vanessa (Victoire Dauxerre) va venir vivre chez lui. La cheffe du Spoon ne lésine pas sur les moyens pour séduire sa belle-mère. Mona n’est pas dupe : Vanessa cherche à étendre son emprise. Le ton monte entre elles. Un peu plus tard, Mona débarque au commissariat. Elle reproche à Georges d’avoir fait entrer le diable dans leur vie. Georges déjoue les plans de Mona, qui prend une décision radicale. Elle quitte l’appartement et entreprend de s’installer chez Victoire (Solène Hébert), l’ex de Georges.

Une violente agression sur TF1

Alors que Sara et Roxane n’hésitent pas à se mettre en danger pour retrouver l’auteur du tag homophobe, Jack est incité à se rendre au marché de Noël. Au commissariat, la tension est palpable entre Nordine et Martin. Le commandant Constant reproche à sa nouvelle recrue un manque de rigueur et d’investissement. Nordine balance de rage le cheveu de Martin. Sur le marché de Noël, Jack est violemment attaqué par deux jeunes homophobes