Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Samuel déjoue Renaud, Marianne passe à l’acte sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2021 à 15:30 Mis à jour le 22/02/2021 à 15:39

Renaud veut faire interner Lydie de force dans Demain nous appartient. Samuel parvient à le déjouer. D’ici à mars 2021, Marianne va contribuer à un kidnapping sur TF1.

Parallèlement à la fin d’une intrigue autour de Franck (Franck Monsigny), Nicole Calfan a rejoint Demain nous appartient en février 2021. La comédienne a été choisie pour incarner Lydie Chardeau, la mère de Samuel (Axel Kiener) sur TF1.

Renaud veut faire interner Lydie...

Renaud (Pierre Deny) est déterminé à ne pas laisser Lydie s’immiscer à nouveau dans la vie de Samuel. Il entreprend de la faire retourner à l’hôpital psychiatrique en l’internant de force, mais tout ne se passe pas comme prévu. Afin de protéger sa mère, Samuel demande à être le seul responsable légal de Lydie. Ainsi : toutes les décisions la concernant sont gelées pour le moment. Alors que l’inquiétude gagne le clan Daunier, Renaud n’en démord pas : Lydie représente un grand danger.

La contre-attaque de Samuel sur TF1

Chez Samuel, Lydie reçoit la visite de Sabine (Anaël Guez). L’ancienne patiente de la clinique l’incite à se venger de Renaud. Sous la complicité du docteur Jeannel, Samuel parvient à récupérer le dossier médical de sa mère. La demande d’internement de Lydie a été signée par un ami de Renaud. Ce dernier n’est autre que le directeur de la clinique où elle a été enfermée pendant vingt-huit ans. Pour Samuel, il ne fait aucun doute que l’internement de sa mère a été réalisé de manière abusive. Il fait part de sa découverte à Aurore (Julie Debazac).

Marianne kidnappe Lydie dans DNA

Samuel accepte de prendre le risque d’envoyer Renaud en prison. Aurore n’a retrouvé aucune trace d’une tentative de meurtre de Lydie sur son fils alors qu’il était âgé de 12 ans. Elle accrédite la thèse d’un internement abusif. De son côté, Renaud maintient que Lydie est schizophrène. Un test est réalisé. L’experte n’a rien remarqué allant dans ce sens et autorise Lydie à s’installer chez Samuel. Marianne (Luce Mouchel) est poussée à intervenir. Elle procède à un kidnapping de Lydie avec Renaud…