Demain nous appartient (TF1) : changements pour Ingrid Chauvin, Pénélope menacée, nouveau départ pour Timothée... la production tente de réagir

lundi 7 février 2022 à 19:09 |
Capture TF1

En janvier 2022, Demain nous appartient a accusé une nouvelle perte de 660.000 fidèles. TF1 a décidé de réagir en développant des intrigues chocs autour d’héros emblématiques de « DNA » en février.

A l’aube de la saison 2021/2022, Demain nous appartient a fêté son 1000e épisode. TF1 en a profité pour organiser une refonte de son feuilleton quotidien.

Parallèlement à l’arrivée de nouveaux acteurs, la série d’Ingrid Chauvin a été le théâtre d’une vague sans précédent de départs historiques.

De lourdes conséquences pour TF1

Le renouvellement de Demain nous appartient n’a pas été sans conséquence pour TF1. En plus de s’attirer les foudres d’un grand nombre de fans, la chaîne privée a été confrontée à une fuite du public.

Elle a vu ses performances sensiblement baisser en access prime time, case hautement symbolique pour les annonceurs. Nagui a pris le large avec N’oubliez pas les paroles sur France 2.

En janvier 2022, la production de Demain nous appartient a musclé son jeu. Elle a misé sur une héroïne populaire, Aurore (Julie Debazac), pour développer une arche dramatique.

Mais de nouveaux départs ont provoqué une nouvelle fuite du public pour TF1. En comparaison à la même période en 2021, « DNA » a accusé une perte de 660.000 fidèles et de 0.6 point.

Clément Rémiens de retour dans Demain nous appartient

Demain nous appartient, qui a également perdu du terrain sur le cœur de cible de TF1, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, n’aura d’autre choix que de réagir en février.

Afin d’échapper à de nouvelles audiences en baisse, la production a rappelé Maxime (Clément Rémiens). Ce dernier a signé un retour choc à Sète et il affrontera de nombreux drames d’ici à son départ, prévu le lundi 21 février.

Et oui car en février, aucun héros de Demain nous appartient ne sera à l’abri. Anne Caillon, membre historique de la série, verra son personnage, Flore, basculer dans la folie meurtrière. L’héroïne Vallorta orchestrera un plan machiavélique pour se venger de Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur). Judith (Alice Varela) et Maxime en seront les victimes collatérales.

De nouvelles intrigues explosives en février

D’autres intrigues se développeront autour d’héros emblématiques de Demain nous appartient. Victoire (Solène Hébert) se retrouvera liée à une nouvelle situation explosive avec Benjamin (Alexandre Varga) et Noor (Sahelle de Figueiredo) sera amenée à prendre des risques inconsidérés.

De son côté, Timothée (Grégoire Champion) se destinera à un nouveau départ pour le moins inattendu.

En attendant de savoir si ces changements lui seront salvateurs en audience, TF1 débutera une nouvelle semaine de Demain nous appartient ce lundi 7 février à partir de 19h10.

Pénélope (Candice Lartigue) se retrouvera dans le viseur de la police et Cédric (Julien Cheminade) compromettra l’avenir de Noor. Flore sera loin d’avoir livré tous ses secrets…

Demain nous appartient est diffusée du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022