Toutelatele

Demain nous appartient : Victoire (Solène Hébert) menacée, TF1 prend sa revanche

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/11/2023 à 12:50 Mis à jour le 14/11/2023 à 13:13

Alors que Victoire met au point un plan dont elle a le secret dans Demain nous appartient, la série de TF1 a été menacée par la concurrence malgré des scores d’audience en hausse.

Dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés en ce mois de novembre 2023, les conséquences de l’effondrement du lycée Agnès Varda lors de la rentrée se font encore sentir sur TF1. En effet, Corentin, camarade de classe de Lizzie et Jack, a perdu l’usage d’un bras lors de ce tragique événement.

Lors de son séjour à l’hôpital, il a élaboré une vengeance complexe contre Dorian, Lizzie et Jack, qu’il rend responsable de son malheur. Il les a en effet entrainés dans un escape game piégé le soir d’Halloween, avec Nathan, Luna et Camille (Elisa Ezzedine) comme victimes collatérales.

Victoire joue les Cupidon sur TF1

Les adolescents sont restés coincés pendant plusieurs jours, et ont vu leurs rations diminuer petit à petit. Leur moral est également descendu en flèche à mesure que les jours passaient, le désespoir n’a pas tardé à s’installer parmi eux. Par la suite, ils s’en sont sortis mais Corentin veut toujours se venger.

De son côté, Victoire (Solène Herbert) est le témoin d’une conséquence tout aussi inattendue, mais moins tragique de la catastrophe. Une de ses patientes, Mélody, lui raconte qu’elle aimerait rencontrer le policier qui lui a tenu la main quand elle était coincée sous les décombres pour le remercier. La médecin comprend plus tard qu’il s’agit de Georges, et va alors tout faire pour qu’ils se rencontrent.

Demain nous appartient en hausse

L’épisode diffusé le lundi 13 novembre 2023 a capté l’attention de 2,88 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public présent sur son créneau. La série progresse de 0,7 point de part d’audience sur une semaine, et 1,4 point sur un an.

Dans le détail, elle a attiré 15% des 25-49 ans. Menacée par la concurrence, car deuxième chaîne nationale sur cet univers, TF1 prend sa revanche auprès de la cible commerciale en rassemblant 18,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, et en étant leader.

Demain nous appartient est diffusé sur TF1 du lundi au vendredi à 19h10.