Démarrage en fanfare pour le Juste prix version 2009

mardi 28 juillet 2009 à 09:12 |
TF1 / DR

Ce lundi 27 juillet marquait le retour d’un jeu incontournable des années 90 : Le juste prix. A ses commandes, les téléspectateurs retrouvaient une tête bien connu du petit écran, Vincent Lagaf.

Dès 19h10, l’ex-animateur, notamment, du Bigdil invitait ainsi quatre candidats à se frotter à certains des 30 jeux de l’époque (tels que le Fakir, le Mini-Golf ou le Coup de poing). Le tout, avant de tourner la fameuse « Grande roue », et de tenter de remporter la vitrine, à condition de trouver « Le Juste prix ».

Pour l’occasion, 5.58 millions de curieux s’étaient donné rendez-vous sur la chaîne privée, soit 38.7% du public présent devant son écran de télévision, dont 45.8% des fameuses ménagères, 56.9% des 15/24 ans, 50.2% des 15/34 ans et 41.6% des 4/14 ans. De plus, ils étaient 7.34 millions, selon un communiqué de la chaîne, à assister à la victoire d’Aline.

Un véritable carton, étant toutefois précisé que cette semaine, France 2 ne propose pas, à la même heure, son 4ème duel, mais les Championnats du monde de natation. Néanmoins, toujours selon un communiqué, « Le Juste Prix réalise le meilleur score d’audience sur un access à 19h00 pendant l’été (juillet/août) depuis le 30 août 2007. »

Pour mémoire, la Famille en or de Christophe Dechavanne rassemblait pour sa part, dans la même case, depuis le mois de juin, une moyenne de quatre millions de fidèles, soit 28.2% des téléspectateurs.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LE JUSTE PRIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »