Toutelatele

Dembo Camilo (Demain nous appartient) : « Souleymane va se rapprocher de Rose... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2020 à 18:44

Dembo Camilo se confie sur l’intrigue autour du secret d’Antoine, le père de son personnage Souleymane dans Demain nous appartient sur TF1.

Benoît Mandin : Alors que le mystère reste entier sur la disparition de Valérie, dans quel état d’esprit situeriez-vous Souleymane ?

Dembo Camilo : Il reste combatif, car il est convaincu que sa mère est toujours vivante. Il ne l’oublie pas et l’a toujours en tête. Vu que Rose s’est installée chez Antoine, il passe petit à petit à autre chose. Souleymane finit par accepter Rose et va la laisser entrer dans sa vie. Même s’il est triste, il est moins perturbé qu’avant par la disparition de Valérie.

Hélèna, victime d’un accident, vient de faire une arrivée remarquée dans Demain nous appartient. Elle affirme qu’Antoine est le père de son fils Fabien. Comment Souleymane va-t-il réagir ?

Il va commencer à avoir des doutes. Souleymane va se rapprocher de Rose. Elle va le rassurer afin de l’aider à comprendre le passé d’Antoine. À ce moment-là, Rose est la personne adéquate pour répondre aux attentes de Souleymane, car elle se pose aussi beaucoup de questions. Judith va également être là pour lui. Je me suis demandé ce que l’arrivée d’un nouvel enfant chez les Myriel allait pouvoir changer pour Souleymane.

Fabien va aller jusqu’à harceler Antoine et l’accuser d’une fausse agression…

Quoiqu’il arrive, il sera présent pour Antoine. Souleymane va se sentir impuissant face à tous ces événements qui vont secouer son père. Il va commencer à avoir de sérieux soupçons et finir par penser que Fabien est bel et bien le fils d’Antoine. Les téléspectateurs vont assister à de nouvelles tensions entre Souleymane et son père.

« Je vais jouer dans Je te promets sur TF1 »

Souleymane a été contraint de renoncer à ses entraînements pour un triathlon suite à une blessure. A-t-il totalement abandonné ce projet ?

Je ne dirais pas que Souleymane a totalement abandonné ses ambitions, car de base, c’est un sportif. Je n’ai pas encore les prochains textes donc j’attends de voir ce qui va se passer pour mon personnage. J’espère qu’il va jouer un rôle dans l’intrigue de Maxime (le fils Delcourt a recours à des produits à base de codéine pour supplanter une blessure, ndlr).

En parallèle, Souleymane s’est sensiblement rapproché de Judith. Quel regard portez-vous sur leur relation ?

Je suis satisfait et soulagé, car je m’entends très bien avec Alice Varel (interprète de Judith, ndlr). J’avais des appréhensions avant le tournage de nos premières séquences, mais avec elle, ça passe crème. Je trouve géniale la relation de Souleymane et Judith.

Parallèlement à Demain nous appartient, avez-vous d’autres projets ?

Je vais rejoindre l’adaptation française de This is Us, prochainement diffusée sur TF1. Je commence le tournage de « Je te promets » la semaine prochaine. J’y incarnerais un personnage qui va représenter les flash-back.