Toutelatele

Des candidats gay pour le nouveau Tournez Manège

Tony Cotte
Publié le 10/09/2009 à 16:12 Mis à jour le 15/10/2009 à 17:24

C’est le 28 septembre prochain que TF1 donnera le coup d’envoi de Tournez Manège version 2009. A cette occasion, la chaîne privée a tout prévu pour séduire les plus jeunes entre le choix de son animateur, Cauet, et son décor, conçu par les équipes de Secret Story, soit du kitsch assumé et affirmé.

Si cette nouvelle version peut compter sur les images d’un premier rendez-vous entre les heureux candidats, le remake, ou « revamping » comme la chaîne privée aime à nommer les versions contemporaines des succès d’antan, pourra également compter sur des candidats exclusivement masculins ou féminins.

Après Love & Bluff et Mon incroyable fiancé 2, TF1 est prête à exposer dans la case de son access du dating entre homosexuels. « Nous ferons des émissions pour eux, garçons comme filles. Les moeurs ont évolué, l’émission aussi » affirme Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes de TF1, dans les colonnes du Parisien.

Mise à jour [15.10.09] : Cauet a tenu à préciser, auprès de Toutelatele.com, qu’une version gay du jeu n’était pas prévu compte tenu du principe même du programme : « Comment voulez-vous, dans le cadre de Tournez Manège, mettre deux garçons d’un côté et trois de l’autre. Le principe de l’émission est d’avoir trois personnes d’un même sexe face à deux autres du sexe opposé. »