Toutelatele

Des millions gagnants

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/07/2002 à 00:39

Cet été, TF1 a décidé de renouveler l’expérience d’il y a deux ans en programmant au quotidien un de ses jeux à succès, Qui veut gagner des millions ?.

Et l’exposition du jeu est forte puisque la chaîne, en plus de le proposer au quotidien dans la case de l’access prime time, le met à l’antenne chaque samedi à 20h50 avec des émissions thématisées.

Programmé depuis le 1 juillet en access prime time, Qui veut gagner des millions ? réunit en moyenne 4.5 millions de téléspectateurs pour 33% de part de marché. A cette heure-là, le jeu animé par Jean-Pierre Foucault arrive en tête de toutes les autres chaînes malgré la concurrence du 19/20 de France 3. La concurrence de France 2 et de M6 étant assez faible avec la rediffusion de séries américaines qui dépassent de peu le million de fidèles. A noter que sur les cibles des femmes, l’émission de TF1 dépasse allègrement les 40%.

Qui veut gagner des millions ? mène aussi la course en tête chaque samedi soir à 20h55 mais avec un peu plus de difficultés qu’en access étant donné que la concurrence est plus sévère. Le jeu, au fil des diffusions, arrive cependant à malmener sérieusement Fort Boyard, le jeu estival phare de la chaîne publique, qui a du mal à retrouver ses audiences d’antan.
Jean-Pierre Foucualt et ses candidats séduisent quelques 5.3 millions de fidèles en prime time pour un peu plus de 30% de part de marché.

Alors que l’on pouvait craindre à une érosion de l’audience de Qui veut gagner des millions ?, TF1 peut se satisfaire des audiences réalisées par le jeu au fil des diffusions, ce qui devrait lui permettre de trouver à nouveau sa place sur la grille avant la fin de l’année...