Toutelatele

Des racines et des ailes, le bonheur est aussi dans le pré pour France 3

Marion Olité
Publié le 08/08/2013 à 09:29 Mis à jour le 08/08/2013 à 09:30

Mercredi 7 août, France 3 programmait une rediffusion de son magazine d’évasion Des racines et des ailes. Le présentateur Louis Laforge proposait dans sa série « Passion Patrimoine  » de poser ses valises dans différents villages français où il fait bon vivre, mais ses habitants doivent se battre pour faire exister les communes.

Dans le Larzac, Gaël travaille à conserver la commanderie, l’un des hauts lieux templiers à Sainte-Eulalie-de-Cernon. Les équipes du magazine Des racines et des ailes suivaient ensuite les efforts de Philippe pour redonner vie à son village de Marville dans la Meuse. Enfin, elles proposaient un reportage sur l’île de Porquerolles dans le Sud de la France, où Édith et Marc restaurent l’un des dix forts du lieu. Cette plongée dans les villages français a séduit 3 millions de téléspectateurs, soit 14.9% de parts d’audience.

Un score qui permet à France 3 de se placer sur la deuxième marche des audiences de la soirée. Par rapport à mercredi dernier, la chaîne a gagné 500 000 téléspectateurs en plus avec ce numéro.

Mercredi prochain, France 3 change de cap en diffusant le Festival interceltique de Lorient 2013 à partir de 20h45.