Desperate Housewives supprimée sur M6

M6 s’apprête à révolutionner sa grille matinale en dégainant une quotidienne en direct, assurée par Julien Courbet. Exit, donc, les rediffusions de séries américaines qui ont occupé cette case horaire durant de longues années.

Publié le lundi 5 octobre 2020 à 12:14
par
Desperate Housewives supprimée sur M6
©Capture M6 

M6 est décidée à franchir un cap en matinée. Malmenée par l’ensemble de ses rivales du groupe TF1, mais aussi RMC Story et RMC Découverte, la chaîne entend changer de stratégie et ne plus se contenter de multiples rediffusions à l’instar de Jane the Virgin ou Desperate Housewives, actuellement sur la grille et qui ne tiennent que par l’appui des ménagères.

Une marque puissante sur RTL

Avec moins de 3% des téléspectateurs, Desperate Housewives n’est pas en mesure de rivaliser avec les chaînes nationales. France 2 est à un très haut niveau grâce au retour de sa fameuse « trilogie » des jeux, incluant l’arrivée de l’arrivée de Laurence Boccolini aux commandes de Mot de passe, tandis que TF1 peut compter sur ses feuilletons Les feux de l’amour et Demain nous appartient pour s’installer durablement sur le podium.

Le mercredi 30 octobre, les héroïnes de Wisteria Lane ont conquis 6.4% des femmes responsables des achats ainsi que 8.8% pour les épisodes du vendredi 2 octobre, sans traduire ces performances sur les 4 ans et plus (2.7%).

Dans la continuité de la fusion M6 / RTL, Julien Courbet assurera un véritable marathon avec deux heures et trente minute d’antenne chaque jour. Les téléspectateurs pourront en effet suivre la version filmée de la célèbre émission Ca peut vous arriver, qu’il tient depuis près de vingt ans à la radio.

À la suite de ce rendez-vous, diffusé de 10h10 à 11h30, Julien Courbet sera entièrement centré sur le petit écran à travers un format inédit de soixante minutes au cours duquel il proposera une série de reportages relatifs à des difficultés rencontrés par les Français.

Julien Courbet au rebond

Depuis qu’il a quitté C8, l’animateur doit se contenter du magazine hebdomadaire Capital tandis que le prime La meilleure offre, co-animé avec Stéphane Plaza, n’a pas rencontré son public en octobre 2019. Il espère imiter Cyril Lignac qui s’est rapidement imposé en dégainant, en direct lui aussi, son émission culinaire Tous en cuisine malgré un essoufflement certain depuis la rentrée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   DESPERATE HOUSEWIVES   CA PEUT VOUS ARRIVER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021