Toutelatele

Dexter New Blood (saison 9) : quelle intrigue, quelle date de diffusion sur Canal+, quels acteurs avec Michael C.Hall ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2021 à 15:58

Dexter est de retour après huit ans dans une 9e saison dès le 16 décembre 2021 sur Canal+. La production a décidé de faire table rase du passé, et son héros avec.

Le revoilà et sa lame est plus aiguisée que jamais. Dexter Morgan sort de sa retraite après huit années de confidentialité. La production espère ainsi offrir un dénouement à la hauteur du standing de Dexter qui avait totalement manqué sa sortie. Les nostalgiques sont prévenus, les principaux visages n’ont pas été rappelés à l’occasion de cette salve longue de dix épisodes.

Oublié le soleil de Miami qui baigne le tueur en série depuis son enfance, bercée par son père adoptif Harry, Dexter est basé à Iron Lake dans l’Etat de New-York après avoir abandonné le corps de sa sœur en pleine mer lors de l’épilogue de la saison 8. Il vit désormais dans le froid, sous une autre identité, employé par un magasin spécialisé dans les produits de chasse et de pêche. En couple avec une policière, Dexter sait, sent, qu’au fond de lui, son instinct primaire ne l’a jamais quitté...

Dexter souffle le chaud et le froid

Tandis que Canal+ Séries propose un échauffement avec la possibilité de revoir la série en intégralité avant les épisodes inédits, portés par le showrunner original sous le nom New Blood. Pour les fans français, il faudra patienter jusqu’au 16 décembre 2021 avec un rythme de deux inédits chaque semaine en prime sur Canal+, soit un total de cinq soirées pour profiter une dernière fois de la double personnalité la plus exquise du petit écran.

L’une des curiosités de ces nouveaux épisodes réside à travers le retour de l’acteur John Lithgow. Celui-ci a donné vie à l’un des meilleurs méchants des huit saisons en incarnant le tueur de la Trinité. Celui-ci a sévi pendant trois décennies aux Etats-Unis avant d’achever son parcours meurtrier en assassinat Rita Bennett, compagne de Dexter, dans sa baignoire.

Un tueur iconique - mort - au casting

Le comédien a cependant précisé que son personnage était bel et bien mort et qu’il s’agirait-là que d’un flash back. Jennifer Carpenter, qui prête ses traits à Debra et qui a été en couple avec Michel C.Hall lors du tournage, a également été invitée dans cette saison 9. Debra est ainsi présentée comme le « Dark Passenger » d’un Dexter loin d’être débarrassé de ses vieux démons.

Aux Etats-Unis, les téléspectateurs ont été particulièrement surpris par un premier épisode qui a mis le paquet sur les rebondissements. Jusqu’à présent, quatre aventures ont été délivrées et les fans sont divisés sur cette régénération.