Diabolo le magnifique

© 


DIFFUSION

1 saison - 17 épisodes - arrêtée en 1970
1970 sur l’ORTF
Emission : Hors programme



DISTRIBUTION

Créateurs : William Hanna et Joseph Barbera
Personnages principaux : Satanas et Diabolo...



SYNOPSIS

« Réveille-toi Diabolo ! Tu rêves encore... Tu n’es pas Robin des Bois. Tu n’es pas Gunga Din. Tu n’es pas un chevalier sans peur ni un roi sur son trône. Tu n’es que cet idiot de Diabolo ! ». La voix de Satanas, le pilote de la Démone Double Zéro Grand Sport et membre de l’escadrille infernale, n’a pas fini de résonner dans la petite tête de Diabolo. Dès qu’il a l’esprit ailleurs, le « sale cabot » s’imagine astronaute, acteur, voire chasseur de trésors. Tout ce que lui demande Satanas prend des allures de rêves éveillés.


ANECDOTES

 Diabolo le magnifique est une série dérivée des succès des Fous du volant (1968) et Satanas et Diabolo (1969), conçue par Hanna & Barbera pour la chaîne américaine CBS. Une autre série animée est un spin-off de ces deux mêmes productions : Pattaclop Pénélope. À noter qu’en 1976, un personnage proche de Diabolo a eu droit à son propre show, un certain Mumbly.

 Hanna-Barbera Productions, du nom de ses créateurs, est un studio à l’origine de très nombreuses séries jeunesse dont : Wally Gator, Capitaine Caverne, Les Jetson, Les Schtroumpfs, Popeye, Pac Man, Scooby-Doo, Les Snorky, Les Pierrafeu ou Yogi l’ours. En France, Luq Hamet a présenté une émission jeunesse dédiée à leurs dessins animés sur Antenne 2, puis France 2, à partir du début des années 1990, intitulée Hanna-Barbera Ding Dong.

 La voix de Satanas est doublée en Français par Philippe Dumas. Le timbre nasillard de l’acteur est très identifiable, et a été utilisé pour les personnages de Gargamel (Les Schtroumpfs), Picsou (La Bande à Picsou) ou Les Snorky. Côté séries télévisées, on a pu l’entendre dans Arnold et Willy (Philip Drummond) ou Batman (Le Pingouin).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Diabolo le magnifique" par saison



ACTUALITES

¤ Diabolo le magnifique
¤ De Récré A2 au Club Dorothée, la nostalgie des dessins animés







ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022