Toutelatele

District Z reloaded (TF1) : Lola Dubini en larmes, quelle audience pour le retour du jeu face au Téléthon ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2021 à 09:08 Mis à jour le 05/12/2021 à 09:22

Près d’un an après sa dernière sortie, District Z a repris les commandes d’un prime sur TF1 ce samedi 4 décembre 2021. Denis Brogniart a sombré malgré une deuxième place

Anne-Sophie Girard, Laurent Maistret, Gil Alma, Clémence Castel et Lola Dubini ont constitué la nouvelle équipe de District Z, de retour en prime ce samedi 4 décembre 2021 sur TF1. Le jeu d’aventure emmené par Denis Brogniart s’est conclu par une bonne note... et des larmes.

La mission « Le Métal hurlant » puis « Le Crypte de Méroé » ont mis les participants dans le bain. Dans un décor lugubre, l’équipe s’est pliée en quatre pour dénicher un maximum d’indices et intégrer la précieuse chambre forte pour collectionner un maximum de lingots d’or, chacun de ces sésames permettant de récolter la somme de 1 000 euros.

Lola Dubini, la bourde et les larmes

L’association e-enfance, qui se bat pour offrir la sécurité aux jeunes navigant sur internet, leur téléphone portable ou sur les jeux vidéos, a ainsi obtenu 39 000 euros grâce aux 39 lingots dénichés par l’équipe. Un résultat qui a ému Lola Dubini : « Un adolescent sur dix est victime de cyberharcèlement. Je suis très heureuse de pouvoir parler de cette association. Je suis super émue... c’est super » a-t-elle indiqué avant de fondre en larmes.

Plus tôt dans la soirée, elle a formulé un tweet d’excuse pour avoir indiqué au cours d’un débat avec ses camarades que la ville de Liège était « moitié française, moitié flamande ».

District Z classé sous X

Le rendez-vous a séduit 2.04 millions de téléspectateurs et 10.4% du public âgé de 4 ans et plus entre 21h10 et 22h30. La partie suivante a conduit 1.61 million de fidèles, soit 11.9% des téléspectateurs. France 3 a empêché TF1 d’être leader avec une rediffusion de Mongeville, appréciée par 3.88 millions d’aficionados (20.1%). District Z, en grande difficulté malgré une concurrence limitée, a encore chuté de 1.8 point en part de marché en comparaison du précédent rendez-vous, daté du vendredi 8 janvier 2021.

La chaîne privée peut s’attendre au pire avec un nouveau prime de District Z, prévu le 18 décembre.