District Z Reloaded (TF1) : échec d’audience historique pour Arthur avec Inès Vandamme, Maxine Eouzan, Monsieur Poulpe, Baptiste Lecaplain et Bruno Sanches ?

samedi 18 décembre 2021 à 17:52 |
Capture TF1

Deux semaines après un retour catastrophique pour TF1, District Z Reloaded dévoilera son second épisode ce samedi 18 décembre 2021 à 21h05.

Une semaine après avoir cédé sa place à Miss France, District Z retrouve les honneurs du prime time de TF1 ce samedi 18 décembre 2021. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart, produit par Arthur, dévoile le second épisode de sa saison 2 à partir de 21h05.

Quels candidats pour District Z Reloaded ?

Pour ce deuxième volet de District Z Reloaded, cinq nouvelles personnalités se lancent à l’assaut des lingots d’or du Professeur Z. Elles doivent pour cela défier des épreuves les plus effrayantes les unes que les autres.

Le Professeur Z pourra compter sur son armée de zombies pour déjouer les plans de l’humoriste Baptiste Lecaplain, le comédien Bruno Sanches, la danseuse de Danse avec les stars Inès Vandamme, l’animateur Monsieur Poulpe et Maxine Eouzan, vainqueur de Koh-Lanta au printemps 2021.

Une première saison en demi-teinte pour Denis Brogniart sur TF1

La première édition de District Z a été étendue par TF1 entre les vendredis 11 décembre 2020 et 8 janvier 2021. Après des débuts triomphaux, le jeu d’Arthur a vu son audience décliner au fil des semaines. Au total, il a été vu par 3.11 millions de téléspectateurs, soit 17.5% du public âgé de quatre ans et plus.

Sur cibles, District Z s’est avéré plus conquérant. Sa part de marché s’est élevée à 31.7% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi inciter TF1 à commander une saison 2.

District Z : des audiences alarmantes pour Arthur et TF1

Pour la saison 2 de District Z, Arthur a revu sa stratégie. De nombreuses nouveautés ont été apportées. Le jeu de Denis Brogniart, basculé le samedi soir, a signé un retour catastrophique pour TF1 le 4 décembre 2021. Il n’a pas excédé la curiosité de 2.04 millions de téléspectateurs, soit 10.4% des quatre ans et plus et 22.3% de la cible commerciale. Il s’agit d’un échec cuisant pour la chaîne privée habituellement leader.

Malgré une concurrence plus favorable avec le Téléthon sur France 2, la Une s’est contentée d’une faible deuxième place des audiences. Elle a été étrillée par Mongeville, en rediffusion et ses 3.88 millions de fidèles (20.1% du public) sur France 3…

Une concurrence plus féroce...

TF1 a encore cinq numéros de District Z à diffuser. Pour son retour à l’antenne de la chaîne privée, le jeu d’Arthur devra composer avec une concurrence plus féroce. France 2 mise sur Laurent Gerra qui propose un show inédit depuis Monaco.

France 3, régulièrement au sommet des audiences le samedi soir, dégaine, quant à elle, une fiction française inédite : En attendant un miracle. De quoi condamner District Z et TF1 ? Une chose est sûre, la tâche s’annonce rude pour Arthur et ses candidats... Alors que les audiences sont déjà catastrophiques, TF1 se risquera-t-elle à diffuser les autres numéros prévus les samedis suivant si les performances sont encore en baisse ? Après Le Royaume en 2006, District Z se transforme en véritable accident industriel pour TF1..

TF1    AUDIENCES TV    DISTRICT Z   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »