Toutelatele

District Z (TF1) : Camille Combal et Kev Adams... quels records d’audience battus par Arthur et Denis Brogniart ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 18:49 Mis à jour le 27/12/2020 à 16:20

Ce vendredi 18 décembre, District Z retrouve l’antenne de TF1 en prime, une semaine après son démarrage victorieux. Les nouveaux invités de Denis Brogniart auront la mission de conserver un public très curieux lors de la première.

Le numéro de District Z programmé en prime time ce vendredi 18 décembre 2020 est assurément celui de la confirmation pour Denis Brogniart, dans la peau de l’animateur, et pour Arthur, producteur d’un divertissement qui rappelle à la fois Vendredi tout est permis et Fort Boyard. Cette deuxième sortie est probablement plus importante et révélatrice que la soirée inaugurale.

Programmé une semaine après la conclusion de Koh-Lanta, District Z n’a pas manqué ses débuts sur TF1 en mobilisant 5.36 millions de téléspectateurs et 26.1% des 4 ans et plus. Deux tiers des enfants, un téléspectateur sur deux âgé de 15 à 24 ans et 55% des 15-34 ans ont permis au divertissement d’écraser la concurrence. Mais surtout, il a tenu la comparaison avec quelques-uns des rendez-vous cultes proposés sur la chaîne privée.

Un record de 27 ans sur les 25-49 ans

La nouvelle marque d’Arthur a réalisé le meilleur lancement pour un divertissement français auprès des 25-49 ans depuis celui de La Ferme célébrités le 10 avril 2004, et, pour cette même cible, le meilleur démarrage pour une création française depuis Le coup d’envoi du Grand Bluff, le 25 décembre 1993.

Sur la cible féminine des 15-49 ans, District Z a réalisé une autre double prouesse : le meilleur démarrage pour un divertissement depuis la première de Mask Singer le 8 novembre 2019, toujours sur TF1, mais surtout le plus fort démarrage d’une création française depuis Première Compagnie, née un 4 février 2005 devant plus de 8 millions de Français.

Deux familles menaçantes pour Arthur et District Z

Camille Combal, Kev Adams, Jarry, Sandrine Quétier et Estelle Lefebure sont sollicités pour ce deuxième rendez-vous. Si la chaîne privée n’aura aucun mal à maîtriser France 3 et NCIS sur M6, elle devra se méfier du grand retour des familles Bouley et Lepic pour un prime de Fais pas ci, fais pas ça spécial Noël, trois ans après l’arrêt de la série. Reste surtout à savoir si District Z va conserver son public ou dans quelle mesure le divertissement subira une érosion d’audience.