Toutelatele

Djamel Mazi : le joker du JT de 13H en mauvaise posture sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 22/07/2025 à 12:39 Mis à jour le 22/07/2025 à 12:41

Djamel Mazi a présenté un nouveau JT de 13 heures ce lundi 21 juillet 2025 sur France 2. Le joker du rendez-vous d’information s’est malheureusement trouvé en mauvaise posture sur la chaîne.

Depuis le samedi 19 juillet 2025, Djamel Mazi présente l’édition du 13 heures du journal de France 2 en tant que joker. Le journaliste, également aux commandes de la matinale week-end de France Info, a donc présenté un nouveau numéro de ce journal ce lundi 21 juillet 2025.

Le journaliste a ouvert cette nouvelle édition avec un reportage consacré aux violents orages qui ont frappé l’est du pays, avec de gros dégâts causés.

Les violences urbaines et de potentielles taxes pour les automobilistes au menu de ce journal sur France 2

Le journal s’est ensuite poursuivi avec des violences urbaines survenues à Béziers où une cinquantaine de personnes avait mis le feu à des poubelles et tiré des mortiers d’artifice. Les habitants sont alors épuisés par le trafic de drogue qui règne dans un quartier de la ville.

Le journaliste et ses équipes se sont également penchés sur une potentielle taxe renforcée pour les automobilistes qui possèdent des véhicules plus lourds. Le malus au poids, qui avait été mis en place début 2022 pour pénaliser ces véhicules, pourrait passer un cap.

Djamel Mazi en difficulté sur France 2

Du côté des audiences, ce rendez-vous d’information du journal de 13 heures de France 2 présenté par Djamel Mazi a réuni 2,07 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Ce score sur l’ensemble de ce public ne fait pas les affaires de France 2. En effet, elle s’est classée à la deuxième place des chaînes nationales, très loin derrière TF1. Djamel Mazi se trouve donc en mauvaise posture avec ce JT de 13 heures en termes d’audience.

Au niveau des cibles commerciales, ce journal a enregistré 12,6% de part d’audience auprès des 25-49 ans, et 10,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 s’est classée troisième chaîne nationale sur ces deux cibles.