Toutelatele

Doc : c’est la fin pour la série avec Luca Argentero sur TF1

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 08/05/2024 à 18:22

Depuis le 20 mars 2024, la troisième saison de Doc est diffusée sur les antennes de TF1. Mais le clap de fin est annoncé pour Luca Argentero.

La série médicale italienne Doc suit les aventures d’Andrea Fanti (joué par Luca Argentero), chef de service de médecine interne à l’hôpital de Milan. Victime de pertes de mémoire suite à une tentative d’assassinat, il tente malgré tout de se reconstruire à partir de quelques souvenirs et témoignages de son entourage.

Diffusée en France depuis le 6 janvier 2021, la série créée par Jan Maria Michelini et Ciro Visco, compte 3 saisons et 48 épisodes. Dans l’Hexagone, TF1 diffuse actuellement l’ultime saison. Et sans grande surprise, elle est riche en rebondissements.

Que va-t-il se passer dans le final de la saison 3 de Doc ?

La troisième saison de Doc, contient, comme les deux précédentes, 16 épisodes. Si en Italie la diffusion s’est terminée depuis le 7 mars 2024, en France, c’est ce mercredi 8 mai 2024 que les téléspectateurs auront le big reveal de fin de saison.

Une chose est sûre, les aficionados de Doc ne manqueront pour rien au monde ces deux derniers épisodes. Au programme : Agnese s’apprête enfin à dire la vérité à Andrea au sujet de son lien avec Alberto Bramante ; Andrea devra, quant à lui, faire face à un terrible dilemme, pouvant remettre en question son serment d’Hippocrate.

Clap de fin pour Luca Argentero ?

Si au départ Doc ne devait durer que trois saisons, en Italie, le succès est tel qu’une quatrième saison a, d’ores et déjà, été annoncée. Les téléspectateurs pourront dès lors s’attendre à beaucoup d’émotion. Déjà parce qu’Agnese va devoir partir en guerre contre un ennemi invisible : son cancer, qui récidive et que le docteur va quitter l’hôpital. Mais Luca Argentero sera bien là. Le début de tournage est prévu pour l’année 2025, avec une diffusion à l’écran à partir de l’année 2026.

« Cela peut durer dix ans parce que c’est une histoire merveilleuse », avait déclaré l’acteur principal visiblement ravi de ce rôle. Autant dire qu’Andrea Fanti n’est pas près de disparaitre de l’antenne. Du moins en Italie. En France, côté audiences, le succès est un peu moins au rendez-vous. En moyenne, les deux épisodes de Doc diffusés en prime time réunissent 10,5% de part de marché (environ 2 millions de téléspectateurs de quatre ans et plus), ce qui est faible quand on s’appelle TF1.

Les deux derniers épisodes de Doc sont à retrouver ce mercredi 8 mai 2024 à partir de 21h15 sur TF1