Doc (saison 2) : la série évincée par Grey’s Anatomy (saison 18) sur TF1, quand voir la suite avec Luca Argentero ?

mercredi 4 mai 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Depuis le 26 janvier 2022, TF1 diffuse chaque mercredi en prime Grey’s Anatomy. D’autres séries médicales comme Doc devraient prendre la place prochainement sur la chaîne…

TF1 propose chaque mercredi en prime-time la série hospitalière Grey’s Anatomy , et ce depuis le 26 janvier 2022. La chaîne a enchaîné la saison 17 et le début de la saison 18.

Sur la nouvelle grille des programmes de la Une, la production américaine sera encore à l’antenne le 25 mai prochain. Cela fera donc quatre mois que les aventures de Meredith Grey (Ellen Pompeo) squattent la case du mercredi soir. Pourtant, d’autres séries médicales devraient revenir à l’antenne.

Doc : la saison 2 oubliée à cause de Grey’s Anatomy sur TF1 ?

Le 6 janvier 2021, TF1 lançait en prime Doc , une série italienne ayant connu un vif succès. Après un début satisfaisant, les audiences ont été plus contrastées. En moyenne, les douze premiers épisodes ont attiré 3.96 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cela dit, la production italienne fait beaucoup mieux que Grey’s Anatomy .

Le final de la série avait été proposé le 24 février 2021. Une saison 2 a été diffusée en Italie entre janvier et mars 2022. De ce fait, elle devrait arriver prochainement sur TF1. La chaîne pourrait dégainer Doc dans les prochaines semaines ou alors à la fin de l’année. Mais, généralement, la Une diffuse Good doctor dès le mois de septembre suivi de The Resident jusqu’à la fin de l’année.

Une nouvelle vie pour Andréa Fanti (Luca Argentero), TF1 menacée

Par ailleurs, TF1 se retrouve menacée en faisant patienter les fidèles de Doc pendant plus d’un an. En mai 2019, la série américaine Manifest avait été un succès avant de s’effondrer lors de la saison 2, diffusée en novembre 2020, soit près d’un an et demi après la première salve.

Le premier épisode de la saison 2 de Doc s’intitule « Une nouvelle vie ». Dans cette nouvelle péripétie, Doc , Andréa Fanti (Luca Argentero), est déterminé à garder son équipe qui s’effondre, soudée. De son côté, Giulia déménage à Gênes tandis que Lorenzo veut quitter la médecine. Par ailleurs, Gabriel part pour l’Éthiopie. La pandémie de Covid-19 sera évoquée au cours de cette nouvelle salve.

En attendant la saison 2 de Doc sur TF1, l’intégralité de la première salve est disponible sur la plateforme payante Salto.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY    DOC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »