Toutelatele

Docteur Thorne (Chérie 25) : Pourquoi Downton Abbey et Harvey Weinstein sont liés à la série avec Tom Hollander ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2020 à 18:04

La nouvelle fiction de Chérie 25, Docteur Thorne, à découvrir ce 4 juillet à 21h05, propose une romance impossible se jouant au milieu du XIXe siècle dans la campagne anglaise.

La mini-série Docteur Thorne est à retrouver en une soirée sur Chérie 25 ce samedi 4 juillet. Basée sur le roman du même nom publié par Anthony Trollope en 1858, elle suit le quotidien d’un médecin de campagne et de sa nièce dans un village anglais.

Un mariage arrangé ?

Sous le règne de Victoria, Thomas Thorne jouit d’une belle réputation autant dans la peau du médecin célibataire que celle du bon citoyen. Il a élevé sa nièce Mary, alors orpheline et fille illégitime de son défunt frère, tout en taisant le lien de parenté qui les unit réellement.

Si la jeune Mary a bénéficié de la même éducation que les autres enfants éduqués par le médecin, en grandissant, elle est rejetée par la haute société du village par l’absence de fortune. Elle aime un jeune héritier Franck, et si le jeune homme lui voue les mêmes sentiments, le garçon doit épouser une jeune femme riche pour sauver le domaine familial tombé sous le coup d’une hypothèque. Mais Miss Dunstable semble vouloir contrarier les coutumes et demande à Franck de suivre son cœur.

Julian Fellowes, à qui l’on doit Downton Abbey , est l’un des trois producteurs de la production américaine. À ses côtés, les frères Weinstein, Bob et le sulfureux Harvey, condamné pour de nombreuses agressions sexuelles.

Des producteurs bien connus

Du côté du casting, le Docteur Thorne est interprété par Tom Hollander. Le comédien a participé aux deuxième et troisième volets de la saga Pirates des Caraïbes dans la peau de Lord Cutler Beckett. Mary, quant à elle, est incarnée par Stefanie Martini, aperçue cette année dans la quatrième saison de The Last Kingdom.

Le 27 juin dernier, la mini-série Emma, basée sur l’écrit de Jane Austen, a été diffusée devant une moyenne de 302 000 téléspectateurs et 1.7% du public.