Toutelatele

Dounia Coessens : « Je veux retrouver ma liberté »

Tony Cotte
Publié le 07/06/2010 à 21:58 Mis à jour le 07/06/2010 à 22:58

Après avoir incarné Johanna dans Plus belle la vie pendant six ans, Dounia Coessens fait part de ses envies en tant que comédienne, quitte à partir du Mistral. En Une de Télé Star, la jeune femme n’hésite pas, sans cracher dans la soupe, à évoquer sa « liberté ».

Particulièrement attirée par un projet d’un thriller réalisé par Pascal Vignes, l’intéressée souhaite ainsi se diriger vers le grand écran. « On peut toujours imposer ses choix à la production. Si je dois choisir entre un projet comme En souvenir de Lola (titre du film) et Plus belle la vie, je n’aurai pas une seconde d’hésitation. Je me battrai pour jouer ce film, quitte à partir de la série », explique-t-elle.

De là à claquer immédiatement la porte du feuilleton à succès de France 3, il n’y aurait qu’un pas. Si l’intéressée dit pouvoir « continuer pendant des années », même si elle ne s’ « amuse plus » : « Je n’ai plus cette étincelle du début. [...) J’étouffe. Plus belle la vie est une prison dorée, je veux retrouver ma liberté. »

Raison de ce désamour : son rôle de Johanna Marci. « Je suis perdue, je ne sais plus qui elle est. J’ai l’impression de jouer un personnage différent chaque jour. Les auteurs doivent écrire trop vite. (...) Au fil du temps, elle est devenue complètement incohérente », explique-t-elle.

Pour autant, Dounia Coessens ne se veut pas ingrate. « Je ne cracherai jamais sur ce feuilleton, je crois qu’il est temps pour moi de mettre mon énergie dans autre chose », assure-t-elle.

D’ici le tournage présumé d’ En souvenir de Lola l’an prochain, les fans de la comédienne pourront la retrouver au côté de Bernard Menez dans le remake de Pauvre France, dès le mois de septembre.