Toutelatele

Drag Race France 2 : Keiona gagnante de la finale, quelles dates pour sa tournée avec Nicky Doll ? 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/08/2023 à 10:45 Mis à jour le 28/08/2023 à 09:13

Alors que Keiona a remporté la saison 2 de Drag Race France en dominant Sara Forever en finale ce vendredi 25 août 2023, elle va partir pour une tournée avec Nicky Doll, cette dernière ayant également droit à deux primes sur France 5.

Ce vendredi 25 août 2023, les fans de Drag Race France avaient rendez-vous sur France 2 pour connaître le nom de la grande gagnante de la saison 2 qui succédait ainsi à Paloma, sacrée à l’issue de la saison 1.

Cette finale, enregistrée au Grand Rex à Paris, voyait s’affronter les quatre queens encore en lice : Mami Watta, Sara Forever, Punani et Keiona. Après un récapitulatif de l’aventure des quatre finalistes de la saison, il était temps de les départager, Sara Forever et Keoina ont finalement passé les demi-finales.

Keiona, nouvelle reine de Drag Race France

Nicky Doll a finalement annoncé que Keiona était la grande gagnante de cette saison, elle a ensuite pris le micro : « C’est beaucoup d’émotions qui se mélangent, c’est un long chemin. Ça fait dix ans que je fais ça, et je ne peux que dire merci à tous les gens qui sont là, qui ont participé à ce chemin et qui me suivent depuis super longtemps ».

Elle poursuit, en parlant de sa victoire : « C’est quelque chose que je voulais, je ne l’ai pas caché depuis le début. Je suis tellement émue, merci Nicky ». Elle remporte ainsi la couronne et le fameux sceptre en cristal, un voyage pour deux à New York, un an de maquillage et le droit de faire la couverture du magazine Elle.

Nicky Doll passe de France 2 à France 5

La saison est terminée, mais ses participantes vont désormais partir en tournée, dans un spectacle présenté par Nicky Doll. Elles seront en résidence au Casino de Paris entre le 7 et le 16 septembre 2023, puis partiront ensuite en tournée partout dans l’hexagone.

Nicky Doll ne va cependant pas quitter les antennes de France Télévisions pour autant, puisque son interprète, Karl Sanchez, va être la vedette du documentaire Les voyages de Nicky . Il partira en Inde et en Grèce dans les deux épisodes diffusés en prime time sur France 5 le mardi 29 août 2023, puis au Mexique et au Japon le mardi 5 septembre 2023. Il ira ainsi rencontrer ceux qui réinventent la vision du genre dans ces pays.

Cette finale de Drag Race France a été suivie par 684 000 personnes, soit 7,6% du public présent entre 22h42 et 0h14. L’émission gagne 2,9 points de part d’audience sur une semaine et 0,1 point par rapport à la finale de la saison 1, mais était programmée une heure plus tôt que cette dernière.