Toutelatele

Dragon Ball Super : Goku et Trunks combattent Black dans l’arc « Trunks du futur » avec un intégral non-censuré en prime

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2017 à 15:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dans les années 90, le Club Dorothée a connu un succès triomphal sur TF1. Outre les sitcoms comme Hélène et les garçons , Premiers baisers et Salut les Musclés , l’émission jeunesse a fait éclore les mangas en France. Des millions de téléspectateurs sont passionnés pour les aventures de Dragon Ball .

La célèbre série d’animation connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse à travers une déclinaison, baptisée Dragon Ball Super . Celle-ci, qui met en scène Goku, Vegeta et leurs amis, est diffusée en exclusivité sur Toonami. Disponible sur le câble et le satellite, la chaîne s’apprête à diffuser l’arc « Trunks du futur », soit les épisodes 47 à 52. Un inédit sera programmé chaque jour à 18h30 en exclusivité entre le lundi 23 et le lundi 30 octobre. Outre des rediffusions la semaine suivante, Toonami proposera un intégrale de cinq épisodes en version non censurée le samedi à 21 heures.

Dans cette salve d’épisodes, Trunks va se retrouver confronté à Black, un mystérieux ennemi qui sème le chaos sur Terre. Pour venir à bien de ce danger, il décide d’emprunter la Time Machine et parvient à revenir dans le passé. Goku et Vegeta s’attèlent quant à eux à Beerus pendant que Trunks trouve un moyen pour retrouver Trunks. Ce dernier étudie la stratégie de combat de Goku…

Par ailleurs, Dragon Ball Super a fait une arrivée très remarquée sur l’antenne de NT1 à la rentrée. Ce dimanche 15 octobre, les deux inédits de la série japonaise ont rassemblé en moyenne 214.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public. Le programme jeunesse a une nouvelle signé ses meilleures audiences depuis son arrivée sur la chaîne du groupe TF1.