Toutelatele

Drame chez Apolline de Malherbe, audiences en berne sur RMC Story ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/09/2021 à 13:09

Ce mercredi 29 septembre 2021, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. La journaliste a notamment évoqué un drame dans le Vaucluse.

Depuis le 23 août 2021, Apolline de Malherbe est aux commandes d’une deuxième saison d’ Apolline matin . Cette année, l’émission a été transférée sur RMC Story, auparavant elle était diffusée sur RMC Découverte. La matinale reste proposée en simultanée sur la radio RMC.

Dans l’édition de ce mercredi 29 septembre 2021, le chroniqueur Nicolas Poincaré est notamment revenu sur le choix de la France, de réduire le nombre de visas accordés aux pays maghrébins. D’ailleurs, la question qui a animé le débat dans « Les fortes têtes » était : « Emmanuel Macron court-il après Marine Le Pen et Éric Zemmour sur la question des visas ? ». Sophie Mazet et François de Closets ont débattu sur le sujet.

Apolline de Malherbe a également joint par téléphone, Hugues Moutouh, le préfet de l’Hérault. Il a annoncé l’interdiction de la vente et de la consommation d’alcool aux abords du stade pour Montpellier-Strasbourg samedi. Il a témoigné des violences dans les stades de Ligue 1.

Drame dans le Vaucluse

Au cours de l’émission, Cyprien Pézeril est revenu sur un fait divers sordide dans le Vaucluse. Une sexagénaire a été droguée par son mari et a été violée à plusieurs reprises par des hommes, entre 24 et 71 ans. Les faits ont duré dix ans, l’homme mettait de la drogue dans le repas de sa femme et recrutait des hommes sur des sites libertins, il filmait ensuite les viols commis par ces hommes. Au total, 44 personnes ont été interpellées dans cette affaire de viols.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

La veille, le 28 septembre, Apolline matin , programmé sur la tranche 6/9 heures, a rassemblé 120 000 téléspectateurs, soit 4,6 % de part de marché. L’émission perd 0,2 point par rapport à la veille. Apolline de Malherbe fait moins bien que la semaine précédente, le 21 septembre, avec une baisse de 0,3 point. Une audience qui reste en berne pour RMC Story.

Au cours de cette édition, Nicolas Poincaré a tenu une chronique sur Line Renaud. L’actrice et chanteuse de 93 ans tiendra une conférence à l’Assemblée nationale en faveur du suicide assisté.

Apolline matin est diffusée du lundi au vendredi entre 6 heures et 9 heures sur RMC Story.