Toutelatele

Dropped : après l’accident, les hommages du CSA et du Sénat

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/03/2015 à 12:20 Mis à jour le 10/03/2015 à 12:21

À la suite du drame survenu sur le tournage de Dropped, TF1, Nonce Paolini mais aussi de nombreuses personnalités ont tenu a faire part de leur émotion suite au décès de huit Français dans la collision de deux hélicoptères.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Sénat ont également tenu à communiquer sur le sujet. Le CSA a ainsi fait part de « sa consternation à l’annonce de l’accident » tandis que les sénateurs ont salué la mémoire des trois sportifs disparus.

Communiqué du CSA

« Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Olivier Schrameck, et l’ensemble de ses membres, font part de leur consternation à l’annonce de l’accident dramatique survenu en Argentine sur le tournage de l’émission »Dropped".

Cette aventure sportive, qui voulait mettre à l’honneur le dépassement de soi et l’esprit d’équipe, a pris un tournant tragique, emportant des sportifs exceptionnels ainsi que des professionnels expérimentés.

Les membres du Conseil témoignent aux familles des victimes, ainsi qu’à toute l’équipe d’Adventure Line Productions et à TF1, leur profonde sympathie et s’associent à leur douleur. « 

Communiqué du Sénat

 » Apprenant la disparition de huit Français à l’occasion du tournage d’une émission de télévision en Argentine, Mme Catherine MORIN DESAILLY (UDI UC - Seine Maritime) et les membres de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat tiennent à s’associer à la douleur de leurs familles et de leurs proches.

Les sénateurs saluent tout particulièrement la mémoire de trois grands sportifs qui ont su faire partager aux Français leur passion pour leur sport et leur goût de l’aventure.

Pour Mme Catherine MORIN DESAILLY : « les Français n’oublieront jamais les succès et la générosité de Florence ARTHAUD, Camille MUFFAT et Alexis VASTINE, trois magnifiques sportifs totalement engagés dans leur discipline et qui resteront comme des exemples pour notre jeunesse »."