Toutelatele

Dynastie (saison 2) : Fallon prend le contrôle, Teva dégaine les inédits en prime après Netflix

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/04/2020 à 16:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le soap Dynastie, qui a connu son temps de gloire dans les années 80, s’est offert un reboot en 2017. La chaîne Teva, du groupe M6, la diffuse actuellement. La saison 2 s’enchaîne ce dimanche 19 avril.

Vingt-six années séparent le coup d’envoi de l’authentique Dynastie, feuilleton culte des années 80, avec son reboot qui s’est offert un coup de lifting indispensable. À commencer par le logo, puisque les pâteuses lettres jaunes ombrées de noir ont cédé leur place à une typographie dorée, épurée et affinée.

Un reboot attendu

En 1987, M6 a acquis les droits du soap, six années après son lancement aux Etats-Unis. Le groupe, qui a déjà accueilli le reboot de MacGyver il y a quelques années, a lorgné le produit diffusé sur The CW. Ainsi, par l’intermédiaire de Téva, chaîne qui cible le public féminin et familial, cette nouvelle version a été proposée aux téléspectateurs français avec une première salve démarrée le 2 février dernier. Celle-ci a présenté la rivalité entre deux familles richissimes des Etats-Unis : les Carrington et les Colby. Un rappel du bon vieux temps. Les enjeux ont tourné autour de la gestion des fortunes et des enfants alors que Cristal s’est présentée comme une menace pour la famille Carrington.

Fallon a les cartes en main

Dans la foulée, Teva (diffusée actuellement en clair sur les box adsl) enchaîne avec la deuxième saison à suivre à partir de 20h50 ce dimanche 19 avril. Trois épisodes seront déroulés. Le premier d’entre eux, « Alliances et artifices », se déroule la veille du 100e anniversaire de Carrington Atlantic. Les tensions sont de plus en plus vives au sein des Carrington tandis que Fallon a le contrôle sur l’avenir de leur héritage.

Pour rappel, au casting, Fallon est incarnée par Elizabeth Gillies qui s’est révélée entre 2010 et 2013 dans Victorious. Cristal Carrington et Steven Carrington sont respectivement campés par la Péruvienne Nathalie Kelley (Vampire Diaries) et James Mcakay, lequel a participé à l’ultime volet de Pirates des Caraïbes.

Les abonnés à Netflix ont déjà pu suivre les deux premières salves de Dynastie. La troisième sera mise en ligne le 12 octobre prochain, au lendemain de la diffusion américaine.