Elementary (saison 3) : les retrouvailles de Sherlock et Watson saluées par le public de M6

samedi 7 mars 2015 à 09:19 |
Capture M6

A la fin du mois de février, la saison 2 d’Elementary s’est achevée sur l’antenne de M6. En moyenne, les épisodes inédits ont conquis 3.27 millions de curieux, soit 13.3% de part d’audience, des audiences en baisse par rapport à la précédente salve.

Ce vendredi 6 mars, la chaîne lançait la saison 3, offrant aux fidèles les réponses qu’ils attendaient vis-à-vis de leurs personnages favoris. Dans « Le Crime parfait », Sherlock est revenu épauler Watson pour une affaire criminelle, après des mois d’absence. Il était accompagné par une nouvelle protégée. Côté audience, le premier épisode inédit de la soirée a séduit 3.55 millions de Français et 14.2% du public.

Juste après, un double homicide a attiré l’attention de Sherlock, qui était bien décidé à former Kitty. « Cinq petites perles orange » a tenu en haleine 3.36 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne sa part de marché, Elementary a affiché 13.6% sur les 4 ans et plus. Le deux inédits ont touché 20% du public des ménagères.

À noter que dans la suite de cette soirée, M6 a dégainé plusieurs rediffusions. Respectivement, « Un détective dans la mafia » (saison 2), « Partenaires particuliers » (saison 2) et « A vos risques et périls » (saison 1) ont conquis 1.95 million, 1.22 million et 731 000 amateurs, pour 11.4%, 11.3% et 11.3% du public.

Elementary revient la semaine prochaine, toujours en prime time et en inédit sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    ELEMENTARY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »