Toutelatele

Elisabeth Quin (28 minutes) : « On fait quelque chose de différent des talk-shows où les gens bouffent et parlent la bouche pleine »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2018 à 15:48

Elisabeth Quin est aux commandes du rendez-vous d’actualité 28 minutes, tous les soirs de la semaine sur Arte.

Ce mercredi 10 octobre, l’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa a évoqué la littérature et l’histoire de son pays. Les élections au Brésil, Donald Trump et les désaccords entre Emmanuel Macron et son homologue italien ont été au programme du jour. Le rendez-vous a conquis 755 000 Français, soit 3.3% de part de marché. Un record de saison en nombre de téléspectateurs pour le talk.

L’animatrice a accordé une interview au Télé Star. Sans langue de bois, elle a attaqué quelques-uns de ses concurrents directs. Bien qu’elle fait fi des bonnes performances de 28 minutes : « L’audience n’est qu’un bienheureux symptôme », elle n’hésite pas à critiquer vivement les programmes séduisant les téléspectateurs à cet horaire. En commençant par C à vous : « On fait juste quelque chose de différent des talk-shows où les gens bouffent et parlent la bouche pleine, ce qui est très mal élevé. »

Si elle ne cite pas ses concurrents, elle égratigne tout autant Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna : « On ne fait pas partie des émissions dans lesquelles une saloperie fuse et où l’on voit le sourire de jubilation dégueulasse sur le visage de l’animateur ». Elle tient à démarquer son rendez-vous : « Les débats se pratiquent sans insulte, les gens sont reçus avec bienveillance. On y use d’esprit et non d’humour graveleux ». Enfin, elle ne compte pas inviter le polémiste Eric Zemmour : « Je ne l’inviterai pas par respect des gens qui nous regardent. Il y a des limites à la décence ».